Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets Reggae/Dub ( Rev, delay etc)

  • 217 réponses
  • 30 participants
  • 87 130 vues
  • 38 followers
1 Effets Reggae/Dub ( Rev, delay etc)
Bonjour!

Je voulais savoir quelles reverb, quel types etc vous utilisiez sur le reggae?
Pour les drums? les voix? les skanks...


De même quel delay utilisez vous?
comment égalisez vous le delay?

Comment gérez vous les passages dub en live? t enstudio?

Moi par exemple j'ai une hall sur les drums et les grats
Après une room sur la voix et les skanks

J'ai aussi un delay stereo que j'index au triolet sur le tempo.
Pour les apssages dubs sur les caisses claires, je met une Grosse Plate!
Afficher le premier post
101
soit tu prends du vieux et t'auras plus de souffle et de la coloration (ce qui convient davantage au reggae) soit tu prends du récent et ce sera plus propre. Après va dans la catégorie "console analogique" dans AF et regarde marque par marque (ca peut paraitre un peu fastidieux mais c'est la meilleure façon de trouver LA console qui te convient)

mais bon ce n'est pas la console qui fait le style.
102
Quelqu'un connait'il un morceau ou serait utilisé la spring reverb Tapco 4400 ? vous connaissez ce model ?
"soit tu prends du vieux et t'auras plus de souffle et de la coloration (ce qui convient davantage au reggae)" la je suis bien d'accord ! comme ça on a pas besoin d'ajouter un effet supplémentaire pour colorer le son. "Après va dans la catégorie "console analogique" dans AF" après je pense qu'il faudrait une console avec 3 aux pour pouvoir ajouter les effets de bases important, reverb, tape echo ou delay et phaser...enfin à mon avis
Talesis
103
Ah la Tapco 4400.......c'est la reverb (qui avec la spacexpander Fisher) une fois mise sur sur un shot te donne le SON King Tuby.....par contre c'est chaud à trouver dans nos contrées et vu l'engin, le port pour venir des US coûte bonbon. Sinon à part ça c'est de la balle.
104
Ben justement j'en ai trouvé une pour 250 euros port compris des us, je ne l'ai pas encore reçu mais d'ici env 3 semaines elles devrait trouver ça place à coté de ma RE201...j'essai de retrouver du vieux matos utilisé jadis de l'époque Tuby à l'époque King Jammy, je ne connais pas tout mais je savais qu'il y avait un truc avec cette tapco à l'époque...si vous avez d'autres infos sur le matos utilisé ? bave
Talesis
105
C'est donc toi qui l' a acheté sur ebay ce matin............attention elle va arriver en 110, n'oublie pas !!!!!!
106
oups je suis démasqué, étais tu sur le coup toi aussi ? oui en 110v, comme ma space echo qui vient du japon...mais ce n'est pas un problème avec un transfo ! j'ai branché ma re201 en 220 une fois, avec l'adaptateur, j'avais confondu...la peur de ma vie, heureusement qu'il y avait un fusible à l'intérieur !!
bref, par chez nous il n'y a pas grand chose en matos, faut malheureusement voir à l'extérieur et prendre le risque d'acheter une machine que vous n'avez jamais vu, a un gus que vous n'avez jamais vu ni parlé et qui doit parcourir des milliers de kms, sans oublier les quelques centaines d'euros payé d'avance !! on en veut tellement qu'on est prêt à tout !
Talesis
107
moi j'ai jamais eu de chance avec ebay, tous les appareils commandés sont arrivés avec quelque chose qui déconne. Pour l'instant ils trônent car je n'ai pas de console donc ça ne me fait pas trop chier, mais il va falloir que je fasse tout réparer. J'ai une spring fostex, une fisher à lampes et un echo deltalab 3.
108
Perso j'ai jamis eu de soucis avec le matos ebay US, j'essaie généralement de rentrer en contact avec le vendeur avant la fin des enchères en posant des questions un peu techniques concernant l'appareil en question et selon sa réponse (si pas de réponses du tout alors je zappe) je me donne une idée du vendeur avant de continuer. J'ai d'ailleurs rencontré comme ça des gens TRES TRES TRES compétents et sympas ( et passionnés donc en général sûrs) entre autre pour la mise en rack de vieux modules de consoles......
109
Je suis un peu novice mais qu'est ce qui existe comme equaliser 3 ou 4 bandes capable de descende à -24db ou +  histoire de "diviser" un mix en 3 ou 4 partie ?
un peu ce qu'ont les djs sur leur mixette ?
Talesis

[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 16:03:58 ]

110
Comment j'ai pu ne pas voir ce sujet.

FLAG