Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reglages ratio compresseur

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 449 vues
  • 7 followers
1 reglages ratio compresseur
bonjour a tous
une question de débutants ...
j'aimerai savoir a quoi correspondent les 2 chiffres du ratio dans un compresseur ?
j'ai bien compris la fonction
mais 4:2 le 2 ca veut dire quoi ?
merci a vous
Dom
2
3
Cela donne le taux de compression : si tu donnes du 2:1 , quand tu dépasses le seuil fixé, pour monter de 1 dB en sortie, il faut que le volume en entrée monte de 2 dB. Si tu choisis 4:1, il faudra monter de 4 dB en entrée pour obtenir 1 dB de plus en sortie.
Plus le ratio est élevé, plus la compression sera importante, à seuil égal.
4
Sur un ratio de type 4:1,

Le 4 correspondra à la valeur de la réduction appliqué pour un signal supérieur à ton threshold (qui correspond au 1).

Pour ma part, je n'ai jamais de compression avec un 2 derrière, puisque le signal brut correspond au 1. Un limiteur utilise même une compression infini:1, donc je ne pense pas que ça existe :)
5
Citation :
Un limiteur utilise même une compression infini:1, donc je ne pense pas que ça existe

Bien sûr que cela existe : un limiteur type "brickwall" ne laissera rien passer au-dessus du seuil fixé. C'est utilisé couramment en mastering ou dans les radios, pour ne pas saturer l'émetteur.
6
x
Hors sujet :
rroland, tu as lu de travers, notre ami dis qu'un rapport de 4:2 n'existe pas parce que c'est toujours un truc de la forme n:1.C'est le côté "truc:2" qui n'existe pas. Le limiteur ça oui, +infini:1 ça existe

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
x
Hors sujet :
euh, c’est pas clair :mdr: Je réagissais à la dernière phrase.
8
Citation de rroland :
x
Hors sujet :
euh, c’est pas clair :mdr: Je réagissais à la dernière phrase.

x
Hors sujet :
En fait la phrase d'origine est pas clair du coup c'est le bazar ! :mdr::mdr:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO