Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 509 425 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
611
Il a été question de noise gate dans ce thread et j'avoue que je comprends pas tout vu mon inexpérience...
est-ce que le noise gate est du matos hardware ou est-il intégré à la table de mix,voir au séquenceur?....
par exemple, quel solution ai-je pour utiliser un noise gate sur la cc et la gc sachant que mes micros passent par une petite mixette toute simple qui va à son tour directement dans ma hoontech dsp?
612
Si tu enregistres ta batterie complète et mixée sur deux pistes tu es obligé de mettre le gate entre le micro et l'enregistreur , pour ce cas en hardware, c'est à dire que tu vas gater à la prise.
si tu enregistres en mode multi micro donc multi piste, tu peux à ce moment retoucher la piste avec un plug ou un soft type soundforge.

la première solution est + difficile à gérer car tu n'as pas le droit à l'erreur, si tu as réglé le gate trop bas et que tu as le malheur de mettre une frappe de GC un peu molle elle ne passera pas à l'enregistrement.
613
Les gates sont des processeurs de dynamique rarement bons dans le bas de gamme)
J'ai eu un behringer 4 cannaux (pour de l'entrée de gamme, ça se pose là)

1 - c'est très difficile et très risqué à régler à la prise (comme commenté par philippe)
2 - ça induit un espèce de voil sur le son (bref, il vaut mieux s'en passer)

pour du live, bien réglé, ça peut rendre service.

-------------------

Tu auras plus vite fais d'enregistrer tes prises et d'appliquer un gate "software" via ton séquenceur.

Ce n'est que mon avis.
614
J'suis d'accord avec ce qui a été dit... perso parfois j'utilise le "noise reduction" avec sound forge ... je trouve qu'il est vraiment sympa, il détériore pas le son ( qd il est bien réglé bien sur ...)
vous en pensez koi de ce plug in ?
615
P'tite question là:
je regarde les prix des micro... et pour les OH le SM81 est ecrit à 440€ (a peu près) sur audiofanzine ... c pour un seul ou pour la paire ??? :?!:
merci !!
@+
616
C'est pour 1 seul :|

tu peux trouver beaucoup moins cher (plan de je sais plus qui sur un fournisseur américain via E-bay)

il y a beaucoup d'alternative pour une paire d'overhead.
du chinois au russe en passant par l'allemand. Ca va de 50 euros à 1500 euros (ou +) le micro.
617
:bravo: oki merci je vais aller jeter un oeil a ça !!
618
Audio_boss sur ebay !! 230 euros le SM81 :bravo:

Puisqu'on parle de record de batt, j'en profite pour poster un extrait d'enregistrement de batterie fait avec ma Soundcraft et mon Mindprint, c'est sur un autre topic, cette page :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,100056,idsearch,2768292.html

:)
619
Merci pour vos réponse au sujet du gate :lol:
c'est bien ce qu'il me semblait !

et sinon vous préconisez quoi pour le réglage du gate en software pour la gc et la cc ?...
620

Citation : sinon vous préconisez quoi pour le réglage du gate en software pour la gc et la cc ?...



tes oreilles !

les traitements de dynamiques sont vraiment pas des traitements qui marchent aux "presets".
Il faux en premier lieu définir le threshold (le seuil auquel ton traitement de dynamique va opérer) ensuite à l'oreille tu règle les attack / release (et parfois maintient) si ces réglages sont proposés...

tout dépends de la dynamique de ton signal enregistré.
fais une recherche sur ce sujet précis ("compression" / "dynamique")