Sony MUL021

Tous les avis sur Sony MUL021

5.0/5
  • studiodhorlebaixstudiodhorlebaix

Sony MUL021Publié le 16/04/08 à 18:53
    Ce compresseur à transistor en rack 19' (via des accessoires aisément détachables) est un des rares compresseurs à faire exactement ce qu'il dit. Je veux dire par là que si on lui demande une réduction très importante avec un temps d'attaque et de relâchement très court, c'est absolument horrible. C'est très chouette car c'est l'outil idéal pour entendre ce que l'on fait. D'un autre côté, si l'on fait n'importe quoi, ça va vraiment pas être beau!!!
    Il offre deux compresseurs. Ses noise gate sont à classer au rayon jouet puisqu'il n'y a pas de "keyfilter" intégré. On peut toutefois accéder au détecteur VCA via les classiques "send" "return" en jack à l'arrière de l'engin. La connectique est entièrement en jack mais est doublée d'une très belle connectique en XLR pour les entrées et sorties audio.
    Evidemment, on peut linker les deux canaux. Les réglages sont : gate threshold, comp threshold, attack time et release time. On a également accés à la mise hors service des compresseurs et/ou des noise gate.
    C'est une très belle constructiion. Du solide.

Il est donc très simple à utiliser. Par contre, je n'ai pas eu le manuel qui me semble d'ailleurs tout à fait fortuit.

Les effets sont donc très efficaces mais très moches s'ils sont réglés n'importe comment. Par contre, avec un peu de doigté, il fait sont travail avec une efficience remarquable. Je l'utilise sur des sources à compresser gentiment. Guitares acoustiques ou électriques, basses, voix...

Je l'ai depuis quelques semaines. Je l'aime car il ne raconte pas de blagues. Il est par contre très moche. Je l'ai acheté pour une centaine d'euros. Je ne regrette pas ce choix. Je ne doute pas qu'il me soit rapidement utile. Il constitue mes 7 et 8eme compresseur.