Agrandir
Vintagedesign tk bc1
Vintagedesign tk bc1

Processeur de dynamique de la marque Vintagedesign

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis

Sujet Des Avis ?

1 Des Avis ?

ola, pas trop d'utilisateur içi ..

j'ai testé rapidement hier, c'est tres correct pour le prix 1000€ environ..

J'ai passé des tracks deep house finis dedans.

C'est claire que ça marche, ça boost , possibilité de punch, on peu relever

le niveau jusqu'au taquet..

Les reglages d'attack modifie le bas ( presence du kick, effaçer à trés percutant)

Le release modifie les med et hi ( batterie atténué ou bien presente)

Le tresh n'est pas aussi reactif que sur l'alan smart mais en poussant bien, on trouve son niveau.

Le make up gain est super pour rattraper la baisse du niveau sonore en cas de compress qui tasse

et descend donc un peu le niveau général.

Il n'apporte pas d'harmonic énorme ou de clareté extreme dans les med, hi comme l'alan smart ..

Le son est donc relativement fidéle au mix, dans les med, hi , ça doit qd même  relevé

le spectre si on rentre bien dedans ..

Limiteur fonctionne bien ..

Pour un premier compress à 1000€, c'est béton.

Big up à funky junk pour leur acceuil .

bie

beaucoup d'avis sur les forums ricains, tout le monde en est très très content. Moi je ne l'ai pas essayé, mais je songe sérieusement à me l'acheter (j'hésite juste avec le safe sound audio toolbox et 2 3 autres, mais surtout eux), visiblement, c'est hyper propre et smooth, ça n'est ni du 1176, ni du chandler, c'est fait pour être discret et apporter  le "glue" au mix.

Ouai, j'ai lu sur ce safe sound toolbox..

ça à l'air serieu.. coté performant des compress modernes..

ça doit etre relativement transparent, i don't know ..

C'est quoi ta selection dalcl dans la gamme compress stereo de 1000 à 2000?

bie

Je me tatais entre donc ces 2 là, le drawmer 1968 ME (mais le soft knee sans ratio m'embête un peu, ça réduit la versatilité), le tfpro p38, ou pour un peu plus de couleur un neve portico 5043.

Mais la palette de fonctionnalité du safe sound est tentante. Il est transparent, mais il y a aussi des transfos de sortie en option (un peu cher pour ce que c'est mais bon) qui doivent apporter un peu de couleur si on le veut.

Et si j'avais le budget, un api2500, c'est magique comme boîboîte, mais c'est un peu trop cher pour moi actuellement.

Je les reçu cette semaine c'est mon premier compresseur.
moi je suis très satisfait rien avoir avec les plugins je les essai en master en sortie de console ça donne un son plus ouvert plus de punch .
sur bus batterie la aussi c de la tuerie.

[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 15:56:37 ]

Félicitations ! T'as pas moyen de poster des samples sans et avec ?