Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AnaMod ATS-1
Photos
1/17
AnaMod ATS-1

Sujet [News] AnaMod ATS-1

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 858 vues
  • 6 followers
1 [News] AnaMod ATS-1
On n'arrête pas le progrès. Après les simulations logicielles, les simulations hardwares numériques, voici une simulation de bande analogique hardware ET analogique.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Putain le prix il douille pour ce que ça fait :8O:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
4
Salut,

Citation : Putain le prix il douille pour ce que ça fait :8O:


Pas tant que ça quand on considère un ensemble d'éléments...

Effectivement, quand on regarde les tarifs de magnéto à bande sur Ebay, ça peut paraître cher... Mais si vous avez déjà utilisé un magnétophone à bande et que vous l'avez bien utilisé, vous n'êtes pas sans savoir qu'un tel procédé d'enregistrement est une vraie "galère" à mettre en oeuvre (mais quel plaisir effectivement). Et les conditions nécessaires avec le bon fonctionnement d'une machine à bande ne sont pas toujours très compatibles avec une "utilisation amateur" :
- encombrement ;
- nécessité d'un étalonnage régulier : niveau de flux magnétique, bias, alignement des différents niveaux, mécanique des têtes...
- approvisionnement en bandes ;
- stockage des bandes ;
- entretien régulier ;
- etc...

De la même manière qu'on trouve des grosses consoles pour "pas trop cher", ce n'est pas la même chose d'avoir une console et de la faire réellement fonctionner. Beaucoup s'y sont cassé les dents.

L'AnaMod propose dans un rack 19" 2U une simulation (excellente) de magnétophone à bande. On peut installer des cartes pour simuler le comportement de quatre magnétophones différents et de quatre formulations de bandes ; évidemment toutes les combinaisons magnéto / bande sont possibles.
Il faudrait une pièce entière pour stocker quatre magnétophones ainsi qu'un stock de quatre références de bandes...

Je ne parle même pas du workflow que propose un magnétophone à bande : les quelques secondes nécessaires pour rembobiner sont - je pense - totalement incompatibles (malheureusement ou heureusement, à vous de voir) avec les habitudes de travail modernes. Pour un excellent exemple, regardez cette vidéo de Mickael Jackson : making of "we are the world" . On y constate très nettement le temps mis par le(s) magnétophone(s) pour rembobiner la (es) bande(s) entre chaque prise.

De plus, AnaMod utilise un procédé UNIQUE ayant nécessité énormément de R&D que vous ne retrouverez nulle part ailleurs avant un bout de temps tellement la modélisation mathématique est complexe. Pour plus de détails, vous pouvez jeter un oeil à la vidéo suivante : AnaMod - how it works. Le traitement du signal est 100% analogique, aucun conversion n'a lieu dans la machine.

Comme m'a dit récemment un grand directeur technique de studio : l'AnaMod c'est tous les avantages du magnétophone à bande analogique sans tous les incovénients...

Au fait : vous avez déjà pu jouer avec la machine ? :clin:
5
Prix aux US = 2.995,00 USD (= 1.920,54 EUR)
Prix en France = 3 400 € TTC
:??:
6
Je l'ai essayé et c'est vraiment super bien. Après on peut y mettre d'autre carte dedans pour obtenir plus de choix.
Ok le prix, mais le résultat fait gagner des heures. Si vous n'avez pas peur, mieux vaut le commander en UK ou US
le temps que les frenchies se mettent au jus.

Le talent n'est pas fourni dans le carton

7
Salut,

Importateur AnaMod pour la France, je me permets de préciser un petit truc :
tarif en Angleterre = 2700£ soit 3080€ (au cours d'hier) sans les frais de port
tarif en France = 3150€TTC port compris

Certes, il y a une différence de tarif mais il faut penser aux frais de port, au fait que vous pouvez essayer la machine avant achat, que si il y a un problème vous n'aurez pas besoin de renvoyer la machine à l'étranger et que vous en aurez une en attendant le dépannage de la votre... bref tout cela a un coût.
Je ne suis pas totalement impartial mais disons que pour 80€ de différence, je ne tenterai pas le coup d'acheter à l'étranger. Ce n'est que mon avis et chacun voit tout ça comme il veut
8
Ok pas de polémique c'est un super produit, mais si c'est ailleurs qu'elle a été achetée deux raisons :
1) sans faire de calcul savant, on peut trouver bcp plus que 80 euros de différence ...
2) mais surtout une visibilité du produit casi nulle en France donc achat où on le voit, pas plus compliqué
Peace

Le talent n'est pas fourni dans le carton

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 00:20:16 ]

9
Salut,

Non non pas de polémique, on n'est pas là pour ça de toute façon.

Citation :

1) sans faire de calcul savant, on peut trouver bcp plus que 80 euros de différence ...Bah chez moi, entre l'Angleterre et la France, à moins que les tarifs n'aient changé depuis mon dernier message... ça fait même 70€ puisque je me suis trompé.

Et puisque tu as édité ton message, je vais quand même répondre à la première "version" de celui-ci :
Citation :
vos calculs de tarif (pas prix public) a revoirQu'appelles-tu "pas prix public" ?
Ce qu'il faut savoir, c'est que certains fabricants ont des structures de prix très serrées et parfois (un peu) incohérentes. Donc que faire ? On n'importe pas ces produits ? On ne les fait pas découvrir en France ? Moi j'ai choisi une autre option...
Et puis certains fabricants veulent (exigent parfois) que le distributeur ne vendent qu'en direct afin d'éviter les intermédiaires qui prennent des marges ce qui fait gonfler le prix au final... Chez Audio Addict, Josephson, AnaMod, Little Labs et quelques autres sont dans ce cas.
Pour parler de la marque qui nous intéresse pour l'instant : AnaMod est au même tarif partout en Europe (même chez nos voisins allemands ou anglais qui ont la réputation d'être à de meilleurs tarifs que nous français). Preuve que parfois, les marges ne permettent pas de fracasser les prix...

Citation :
2) mais surtout une visibilité du produit casi nulle en France donc achat où on le voit, pas plus compliquéCitation :
une visibilité du produit casi nullesinon on ne bougerait pas.C'est comme pour Lavry, je vais où pour l'essayer ?Alors là, je suis désolé mais y'a un truc qui me titille...
Certes Audio Addict n'est pas une énorme boite (pas SCV par exemple, je dis ça car je vois leur bannière ici en même temps que je tape mon message) mais quand même :
- on sait trouver très facilement le site d'un fabricant sur internet,
- les sites des fabricants annonce les noms des distributeurs avec bien souvent une adresse email et/ou un numéro de téléphone et/ou une adresse de site internet,
- la base de données d'Audio Fanzine fait (sauf exception) référence au distributeur de chaque marque
- sur mon site, il y a un forum avec des avis d'utilisateurs / testeurs mais pas seulement
- j'ai fait tous les SATIS depuis la création d'Audio Addict, l'AES de Paris et même l'AES de Vienne, je vais à Francfort pour la MusikMesse où je rencontre des français sur les stands des fabricants ; idem pour les AES européens...
- pendant un an j'ai eu des bannières sur AF,
- quand il y a du nouveau, des news sont publiées ici ou dans la presse (KR, Réalisason),
- j'organise des événements permettant aux passionnés de voir et tester le matériel que je distribue...

Alors je me dis : en 2009, on trouve facilement le distributeur d'une marque, on sait aller sur les forums anglophones (ou pas) pour avoir des avis et finalement on sait acheter à l'étranger. Mais on ne peut pas envoyer un email pour demander à tester une machine... j'ai du mal à le croire. Bizarrement, quand une machine achetée à l'étranger tombe en panne, on sait trouver le distributeur français pour la garantie.

Pourtant, prêter du matériel, c'est quelque chose que je fais quotidiennement. C'est mon métier.
Et pour la comm' et la visibilité, je fais au mieux avec mes modestes moyens (car oui, on peut distribuer du matériel et ne pas être richissime

ferdji > tout le contenu de ce message ne t'es pas adressé ; il s'agit d'un constat que je peut faire tous les jours. Si tu veux, tester du matériel que j'importe, contacte moi.

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 08:30:25 ]

10
Ok ca marche. Mais je t'assures ce constat n'était pas une attaque.
C'est idem pour digidesign en HD. J'ai édité mon message pour pointer
le problème. D'ailleurs tu as coupé une petite partie de ce
même message.

On va donc dire que les forums français sont peu actifs sur ces produits.

Ceci dit, chacun fait comme il peut ou veux tu as raison et donc si on achète
à l'étranger on ne viendra pas se plaindre chez toi. Je trouverai ca trop déplacé
et surtout pas pro du tout. En même temps, l'argument de la panne ...
Tu peux cloturer le sujet, car tu te défends là où je ne t'attaque pas.
Mais maintenant je sais où m'adresser et si le prix suivent ...
Peace

Le talent n'est pas fourni dans le carton