< Tous les avis TC-Helicon VoiceLive 3
TC-Helicon VoiceLive 3
TC-Helicon VoiceLive 3

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Prix public : 799 € TTC
babiou21 babiou21

« "The" Voicelive! »

Publié le 28/02/15 à 11:43
Et les quatres jurés se retournèrent...
Je suis TC Heliconien de longue date; j'ai eu deux Voicetone Harmony G, que je considére comme un must comparé au Voicleive Touch (pas aimé du tout, reverbs hors mix, latence...) et au Voicelive Play Gtx, qui mériterait un vrai préamp.
Puis vint le Voicelive 3... Et, enfin, y a tout!
Du préamp complet avec eq et compression, tout çà règlable ou mode auto-adaptatif, aux reverbs et chorus empruntés au cousin TC-Electronic, en passant par la stéréo pour tous (chant et guitare séparés) et, enfin, le contrôle de TOUT en temps réel (même le niveau dans les retours que vous envoie le sondier...); l'authentique autonomie, je vous dis!
Côté harmonie vocale, c'est la totale; en plus des tierces, quintes et octaves habituelles de la marque, on a droit a une section doublage améliorée (jusqu'à l'"octuplage!") et une section choeurs séparée, si on veut faire dans le gospel, par exemple...
Le midi est de la partie lui aussi, avec filtrage des PC et CC (je pilote mes partoches sur ipad depuis le VL, et inversement).
Bon, j'ai pas trop parlé du son de guitare, alors pour faire simple: j'ai hésité, à Noēl, entre le Voicelive et une nouvelle guitare (je joue electro-acoustique actuellement sur une Washburn), et bien en choisissant le Voicelive, j'ai eu l'impression d'avoir choisi les deux!
Je mets régulièrement Chorus, léger delay et reverb, en stéréo svp et çà sonne!!!
Je vous parlerai pas ici de la section loop, que j'ai pas eu le temps d'aborder.
Bon, s'il faut trouver des points négatifs, je dirais, comme toujours sur les produits Tc, le cordon de l'alim trop court; tout le monde n'utilise pas un pedal-board (surtout quand on a déjà dix switches sur sa pédale!) et côté tactile (règlages vocal, guitar, setup, etc...) il est facile d'appuyer sur la section loop quand on règle la guitare par exemple.
Voilà, en résumé, je dirais, de mon expérience TC, que si un chanteur/guitariste veut un son de chant sympa avec quelques harmonies vocales sans effets guitare, le Voicetone Harmony G est un bon choix.
Si on veut des sons de voix, des sons de guitare et un contrôle de tout çà en live, allez direct à la case Voicelive 3, surtout que les prix baissent,
Salutations musicales!