Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 3
Photos
1/479
TC-Helicon VoiceLive 3

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Prix public : 799 € TTC
7/10

Sujet Enfin un endroit pour échanger des presets !!!!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 097 vues
  • 4 followers
1 Enfin un endroit pour échanger des presets !!!!
bonjour, j'ai cherché partout je n'ai pas trouvé de quoi échanger des presets de voicelive 3.

alors j'ai crée une page Facebook (un forum est en cours de construction si je vois qu'il y a une utilité par la suite)

à cette adresse : https://www.facebook.com/groups/531116277024229/
514144HEADERVOICELIVE.jpg
il suffit de mettre une description du preset que vous voulez partager, et d'uploader le fichier .syx correspondant en cliquant sur
ajouter un fichier

et c'est bon.


je vous attends.

G3no

[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 20:24:17 ]

2
Je vois pas trop l'intérêt à première vue, les réglages dépendent tellement de la voix, du micro, de la guitare et des conditions dans lesquelles on joue (y a qu'à voir quelques posts sur la bête pour se rendre compte que tout le monde ne sait pas s'en servir icon_facepalm.gif ) mais bon... Pourquoi pas ?

Mais pas sur facebook please !
3
L'intérêt au départ c'est de répondre a une demande. En parcourant divers forums je me suis rendu compte que certains , qui justement avaient des problèmes pour maîtriser la bête , auraient été interesses par des presets déjà tout faits , comme ceux d'usine , mais sur des chansons actuelles.
Certes les réglages sont propres a chaques personnes mais si les presets étaient inutiles pourquoi TC Hélicon en mettraient 200 d'office ? Tu t'en sers jamais des presets d'usine ?
Pour des musiciens qui jouent des covers et qui sont obligés de se renouveler avec les titres actuels , trouver les presets deja tout faits et pouvoir échanger les siens constituent une aubaine non négligeable. Rien ne t'empêche des les custumiser a ta voix. Mais c'est plus sur les parties des chansons qu'à mon avis tu gagnes du temps.
Si quelqu'un a deja créés les Steps inhérents a chaque morceaux Ca fais gagner un temps fou.
Quant à facebook, c'est pour l'instant la méthode la plus simple.
Tu t'inscrit sur le groupe, tu peux poster tes fichiers oú telecharger ceux des autres.
J'ai essayé de mettre en place un forum c'est chronophage a gérer. Mais si tu as une meilleure idée je suis preneur.
Dans un des messages sur ce forum quelqu'un a dit à propos d'un forum d'échange de presets : " je suis étonné que personne n'y ait pensé avant"
Comme c'est aussi ce que je cherchais, je l'ai crée.
Mais rassure toi, rien ne t'oblige a y participer :)
C'est juste qu'entre utilisateurs de la même machine, et c'est vrai qu'elle est particulière, c'est quand meme interessant (c'est un avis Perso) de savoir comment les autres l'utilisent et font leur presets.

[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 09:27:56 ]

4
bonsoir ,
je voudrais savoir si a part face book (que j ai pas) on peut telecharger des presets ?
JE viens d acheter le voicelive 3 EXTREME, PEUT ON y entrer des presets des autres voicelive????
merci
bonne soirée
jll
5
Exelente idee