TC-Helicon VoiceLive Play
TC-Helicon VoiceLive Play

VoiceLive Play, Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive.

L357 12/08/2017

TC-Helicon VoiceLive Play : l'avis de L357

"Efficace, simple, mais manuel incomplet."

• +1
Rapport qualité/prix : Correct Cible : Tout public
Acheté en juillet 2017 pour du traitement de voix en live.
Le produit est assez simple d'utilisation et la plupart des effets sont solides.
Certains sont évidement anecdotiques ou sonnent un peu "cheap", à vous de choisir. Il n'y a que 7 effets en tout au sein desquels les variantes sont nombreuses, et vous pouvez passer d'un réglage à un autre avec la fonction "hit" (à déclencher au pédalier).
Je n'utilise pas la fonction "loop" donc je n'ai pas d'avis dessus.
Je déplore qu'on ne puisse pas affiner la gamme de l'autotune : vous choisissez votre tonalité ainsi que le mode majeur ou mineur, mais si une note frotte un peu vous ne pourrez pas la désactiver comme sur un plug in par exemple.
Pas de bouton on/off, vous branchez et débranchez le secteur, ça n'inspire pas confiance.
Enfin le gros problème est qu'il n'y a pas de manuel complet dans la boîte, mais un "quick start" qui n'aborde pas 80% des fonctions.
Sur le site, le manuel dit "complet" à télécharger est en fait aussi incomplet, vous devrez fouiller sur divers forums pour obtenir des réponses à vos questions, c'est un gros point noir.
Je suis globalement plutôt satisfait de mon achat, mais certaines petites fonctions en plus, un "on.off" et surtout un manuel complet aurait été apprécié.