Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Correcteurs RIAA

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 281 vues
  • 1 follower
1 Correcteurs RIAA
Bonjour a tous :P:

J'aurais besoin d'un conseil:
Je possède une table de mixage ne possédant que 2 entrées Line (RCA) et j'aimerai pouvoir brancher 2 lecteurs supplémentaires... Possédant 2 entrées Phono, j'aimerai les transformer en entrées line si cela est possible... Un vendeur m'a dis d'acheter des Correcteurs RIAA, mais il ne peut pour l'instant pas satisfaire mes besoins :(( ne les retrouvant pas dans son catalogue (SONE MAG.... :oo: )

C'est pourquoi j'aimerai savoir si vous pouvez m'aider a trouver des correcteurs RIAA que ce soit sur le net ou meme chez un commercant ou meme par un autre moyen (heuuu en éléctronique je suis quand meme un peu réduit, et je ne tiens pas a fusiller ma mixage... :oops: )?
L'avantage est que je pourrais ainsi conserver mes entrées phono (mais ne mixant que tres rarement je peux m'en passer.. :8) )mais tout en pouvant utiliser 2 appareils en LINE supplémentaires...

Merci d'avance :P:
@++, Dj.Oz
Afficher le premier post
11
Très sincèrement, si c'est pour commencer à bricoler ta table juste pour brancher deux lecteurs cd de plus, il est temps de voir les choses en face.
La bricoler n'est vraiment pas la solution idéale! mais chacun son truc...
12
Tu as complètement raison Globe :bravo: Mais de toute facon je n'avais pas l'intention de bidouiller ma mixage.... Je l'aime trop, et j'en ait trop bavé pour pouvoir me l'acheter (enfin en acheter une qui en valle vraiment le prix!!!! parceke des mixages a 2balles, yen a.... :8O: )

Donc merci a tous pour vos conseils.
Le vendeur viens de me rappeller aujourd'hui (bizarre, prendrait-il un médicament qui rend commercant ??? :???: ) mais il me dit que si je veux je pourrais toujours tester le correcteur et voir si celui si marche sur ma table.

Voila je vous tiens au courant!!! : (c'est la moindre des choses après votre précieuse aide et votre "instruction en la matière :oo: " )

Merci encore a tous !!! :8)
@++, Dj.Oz
13
:fleche: Dj.Oz

Citation : "si je veux je pourrais toujours tester le correcteur et voir si celui si marche sur ma table"



Ça servira a rien, ce dont tu as besoin c'est la fonction inverse de ce truc de façon à annuler ce même truc déjà présent dans ta console.
Même si tu trouvais ce gadget, ce dont je doute, ça dégradarait la qualité de ton signal, un peu comme si tu faisais une conversion A/D puis D/A (juste pour l'exemple, ça ferait pas pareil en fait).