Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Correcteurs RIAA

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 282 vues
  • 1 follower
1 Correcteurs RIAA
Bonjour a tous :P:

J'aurais besoin d'un conseil:
Je possède une table de mixage ne possédant que 2 entrées Line (RCA) et j'aimerai pouvoir brancher 2 lecteurs supplémentaires... Possédant 2 entrées Phono, j'aimerai les transformer en entrées line si cela est possible... Un vendeur m'a dis d'acheter des Correcteurs RIAA, mais il ne peut pour l'instant pas satisfaire mes besoins :(( ne les retrouvant pas dans son catalogue (SONE MAG.... :oo: )

C'est pourquoi j'aimerai savoir si vous pouvez m'aider a trouver des correcteurs RIAA que ce soit sur le net ou meme chez un commercant ou meme par un autre moyen (heuuu en éléctronique je suis quand meme un peu réduit, et je ne tiens pas a fusiller ma mixage... :oops: )?
L'avantage est que je pourrais ainsi conserver mes entrées phono (mais ne mixant que tres rarement je peux m'en passer.. :8) )mais tout en pouvant utiliser 2 appareils en LINE supplémentaires...

Merci d'avance :P:
@++, Dj.Oz
2
En gros, tu veux utiliser tes entrées phono comme entrées lignes...

Eh bien, tu peux laisser tomber. Tes entrées phonos sont prévues pour recevoir un faible niveau avec une haute impédance. Les entrées lignes sont prévues pour recevoir un niveau élevé.

Bref, si tu câbles un lecteur cd sur ton entrée phono, tu vas tout simplement saturer ton entrée et tu risques de l'abîmer et même de lui signer son arrêt de mort à la longue.

Un correcteur RIAA n'a pas un rôle d'adaptation de niveau. Elle a pour but de permettre une bonne lecture des différentes fréquences.

Ta solution d'un correcteur RIAA n'est donc pas une solution.
3
C'est quoi alors ce vendeur a 2 balles ??? qui me dit qu'il m'en vend un a 26€50... :furieux:

Là je suis vénère !!!! Pourquoi il me dit ca alors que ca n'est pas possible ?

Il m'a pourtant dit que c'était possible :8O: Il m'a dit qu'un correcteur RIAA permettait de modifier l'impédance d'une entrée phono pour la mettre en line, et vice versa grace à un sélecteur... Il m'a dit qu'on pouvait appeller ca un modulateur RIAA....

La je comprends vraiment plus :oo:
Qui dois-je croire ? (Je suis désolé, mais la je suis problématisé :???: lol :((( )

Bon ben si vous pouvez apporter de l'eau au moulin de qui que ce soit, faites le.... :bravo:
Merci :??:
@++, Dj.Oz
4
Le principe de base du correcteur RIAA est celui que je t'ai indiqué. Maintenant, il est tout à fait possible qu'il existe sur le marché des petits boitiers qui ont plus de fonctions que le simple correcteur... Mais personnelement, je n'en ai jamais vu qui permettaient de rentrer un niveau ligne sur une entrée phono...

Par contre, certains correcteurs ont un petit préampli incorporé qui permet de relier une platine sur une entrée ligne.
5
http://www.electronic-boulevard.com/INDEX.CFM?ACTION=FICHE_ARTICLE&ID_ARTICLE=297&ID_PERE=2&ID_RUB=4

C le lien pour la vente d'un correcteur RIAA... alors voila ce ke je leur ait demandé:

Bonjour, je possède une table de mixage avec 2 entrées phono et 2 entrées line. Je ne possède pas de platine vinyle, mais de 4 lecteurs que je voudrai tous brancher. C'est pourquoi j'aimerai changer l'impédance des entrées phono afin de les changer en entrées line. J'aimerai savoir si avec ce produit: PRÉAMPLIFICATEUR-CORRECTEUR RIAA [référence : TX400] je peux changer mes entrées phono en entrées line ? Ou sinon pouvez vous m'indiquer comment faire ? Merci d'avance, M. Gidon.

Et eux me répondent:

Merci pour votre message.
Nous regrettons de ne pas être capable de répondre à votre question.

Cordialement

ELECTRONIC BOULEVARD

www.electronic-boulevard.com


Mais trop lol koi... Vive la vente en ligne... :fache:
@++, Dj.Oz
6
Ils sont juste vendeurs.. Pas technicien...

Bref, le correcteur que tu montres sert en fait de préamplificateur. Ce qui permet de rentrer directement une platine sur une entrée ligne. Ce petit boitier est très utile pour les gens qui n'ont pas d'entrée phono sur leur table de mixage, amplis,...
Ce petit boitier va donc jouer le rôle d'amplification du faible signal d'une platine pour qu'il soit suffisant pour une entrée ligne.


Tu ne pourras pas t'en servir pour brancher un lecteur cd sur une de tes entrées phono.
7
Ben alors je vois pas komen je vais faire.... Ca saoule koi... en plus si j'en achete un au vendeur, et ke apres je me rend compte ke ca marche pas, je suis pas dans la merde si ca marche pas... :??:
@++, Dj.Oz
8
Peut être qu'une di passive ferais l'affaire... :?!: dans tout les cas tu risque de perdre en qualité avec ce bidouillage... :|
9
Très sincèrement, je te dirais de laisser tomber. Une entrée phono n'est pas prévue pour recevoir un lecteur cd.
La meilleure solution est de n'utiliser que deux lecteurs cd ou d'acheter une autre table...

Mais ni la solution du correcteur RIAA, ni de la DI passisve ne fonctionnera.
10
L'entrée phono de ta console, c'est certainement une entrée ligne précédée d'un correcteur RIAA et d'un préampli.
Donc si tu bricoles, tu dois pouvoir bypasser ces deux fonctions.