Marshall AVT20

Tous les avis sur Marshall AVT20

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState 2000 AVT

4.8/5
  • ferry68ferry68

Bon petit Marshall pour la maison

Marshall AVT20Publié le 27/05/23 à 11:28
    Un bon petit Marshall made in England pour travailler à la maison.
    20 watts
    HP 10" Celestion made in England également
    C'est un DSL1CR ou DSL5CR avant l'heure (le mien est de 2000)
    Hybride une seule lampe (économique car le prix des lampes c'est envolé depuis février 2022...)
    Complet : Entré CD/MP3, sortie casque, sortie haut parleur en 8 Ohms mini, manque juste la boucle d'effet (dont je ne me suis jamais servi avec mes précédents amplis qui en disposait)
    2 voies une seule égalisation 3 bandes, reverb à ressort.
    Pas de Fooswitch (en s'en passe pour un usage maison)

Un bon petit Marshall made in England pour travailler à la maison.
    20 watts
    HP 10" Celestion made in England également
    C'est un DSL1CR ou DSL5CR avant l'heure (le mien est de 2000)
    2 voies une seule égalisation 3 bandes, reverb à ressort.
    Pas de Fooswitch (en s'en passe pour un usage maison)

Le gros plus par rapport aux 2 premières série de ValveState (J'avais un 8040 puis un VS65R auparavant) c'est le volume et le gain sur le canal clean ce qui permet de faire cruncher l'ampli sur le canal clair et coté look il ressemble à un vrai Marshall interrupteur rouge lumineux et piping doré .
    Full anglais, les Vietnamiens sont très bien pour avoir possédé un DSL5C mais là vous avez un ampli anglais avec HP Celestion également anglais (par rapport au numéro de série) ce qui en 2023 devient de moins en moins abordable.

C'est le son Marshall années 80' 90' je préfère par rapport au DSL5C dans lequel je ne me suis jamais retrouvé.

Bref je ne suis pas très objectif car j'estime que j'ai trouvé MON ampli après de longues années en quête du graal Marshallesque pour la maison (8040 VS65R DSL5C Lead12)

Ampli pas tellement répandu en occaze car pas un gros succès parce que cher pour un hybride à l'époque.
  • Anonyme

Marshall AVT20Publié le 21/05/06 à 17:19
    20W préampli a lampe 1 x ECC 83
    Puissance efficasse de 40W
    1entrée guitare, 1entrée CD, 1 sortie emulation, 1 sortie casque, 1sortie LS >8omhs
    gain volume équaliser 3bande,canal overdrive, reverb.

Réglages tres precis possibilité de super bien pofiner le son!

Superbe en clean c'est l ou l'on voit que les amplis hybrides sont le meilleur parti entres les toutes lampes et les transistors!
    Une bonne disto et hop gros métal!!! une petite disto? et hop du rock !!!!
    Redonner cepandant un petit peu de gain quand on se met en canal overdrive pour redonner dla peche!
    Cepandant je meterai que 9 car je trouve que la reverbe gresille un peu trop a mon gout.

[…
    20W préampli a lampe 1 x ECC 83
    Puissance efficasse de 40W
    gain volume équaliser 3bande,canal overdrive, reverb.

Réglages tres precis possibilité de super bien pofiner le son!

Une bonne disto et hop gros métal!!! une petite disto? et hop du rock !!!!

Cela vas faire un an que je l'utilise. Parfait ampli pour chez repeter peinard a la maison mais a eviter en groupe pas assez de niveau de sorti l'ami! mais bon je signale jsute que jai mangé un MG100W avec mon canal overdrive sur l'AVT... il se laisse tout de meme pas abattre!
    C'est du costaud!
  • fred45fred45

Marshall AVT20Publié le 08/08/05 à 13:14
    -Ampli à transistor
    -Puissance 20 watts
    -Effet reverbe
    -Avec egaliseur,gain,bass,treble, middle
    -son clean et distor

-Je suis débutant et j'ai tout de suite trouvé le son que je cherchais, vraiment très simple, je n'est pas eux la notice avec, mais très très simple !!

-On peut jouer de tout les style, un super son clair t un son de distortion d'excellente qualité !!
    -Moi je suis metalleux et je m'en plain vraiment pas !!

- Je l'utilise depuis 3 jours.
    -Très simple à utiliséé, génial pour les débutants !
    -Le prix est très correct par rapport à sa qualité !
    -Je referais ce choix sans hésité, vraiment génial !!
    -Ampli à transistor
    -Puissance 20 watts
    -Effet reverbe
    -Avec egaliseur,gain,bass,treble, middle
    -son clean et distor

-Moi je suis metalleux et je m'en plain vraiment pas !!

- Je l'utilise depuis 3 jours.
    -Très simple à utiliséé, génial pour les débutants !
    -Le prix est très correct par rapport à sa qualité !
    -Je referais ce choix sans hésité, vraiment génial !!
  • DevastDevast

Marshall AVT20Publié le 15/09/03 à 19:35
    Série Valvestate 2000
    - Combo 20 watts Hybride
    - Le Préampli est à lampe ECC83 (12AX7), le reste a transistors
    - HP 12""
    - 2 canaux (Clean, Overdrive)
    - Réverbe
    - Equalizer (treeble , medium, bass)
    Coté entrées/sorties on est servi :
    - Entrée CD
    - Prise casque
    - Sortie ligne
    - Prise pour HP
    A noté : pas de pedale pour switcher entre les canaux et pas d'effets intégrés.

Je l'ai eu sans manuel et pourtant acheté neuf!
    De toute facon franchement je n'en avais pas besoin.
    C'est pas bien sorcier avec l'equaliser, le gain, et le volume.
    le petit bouton a gauche c est pour changer de canal ... bref simple.

Bon deja le son, quand on joue avec on sent que c'es…
    Série Valvestate 2000
    - Combo 20 watts Hybride
    - Le Préampli est à lampe ECC83 (12AX7), le reste a transistors
    - HP 12""
    - 2 canaux (Clean, Overdrive)
    - Réverbe
    - Equalizer (treeble , medium, bass)
    Coté entrées/sorties on est servi :
    - Entrée CD
    - Prise casque
    - Sortie ligne
    - Prise pour HP
    A noté : pas de pedale pour switcher entre les canaux et pas d'effets intégrés.

Je l'ai eu sans manuel et pourtant acheté neuf!
    De toute facon franchement je n'en avais pas besoin.
    C'est pas bien sorcier avec l'equaliser, le gain, et le volume.
    le petit bouton a gauche c est pour changer de canal ... bref simple.

Bon deja le son, quand on joue avec on sent que c'est bien du Marshall, il y a pas photo. (c'est bon signe deja )

- canal clean : c'est le point fort de la bete . Le son sait etre chaud et cristallin. c'est la que l'on sent que l'on a du preamp a lampe. C'est vraiment du bon son a ce niveau la, rien d'autre a ajouter.

- canal overdrive : Ah la par contre.... bien que potable pour un bon blues ou du vieux rock il ne faut meme pas y penser pour du metal. Impossible d'avoir un gros son interessant. La plupart du temps la disto s'embale et le son perd de sa netteté.

La reverbe est de bonne qualité et tres apreciable.
    Je met 7/10 mais il faut comprendre 5/10 pour l overdrive et 9/10 pour le clean.

Globalement c'est un ampli correct.
    On pourrait lui reprocher un peu un manque de netteté sur l'ensemble.
    Il coute environ 350€ et ca fait un an que je l'ai.
    J'utilise aussi un fender (tout transistor) au meme prix mais je ne retrouve pas cette chaleur dans les clairs.
    L' AVT-20 est un 20W sur lequel on peut facilement travailler mais c'est bien sur a proscrire en groupe car lorsqu'on augmente beaucoup le volume (je dis bien beaucoup ! ) le son devient vite mauvais. Et oui c'est pas du tout lampe !
    Il merite cependant bien sont 7/10 général.