< Tous les avis Behringer Edge
Mathieu Vilcot Mathieu Vilcot

« Amusant mais pas convaincu »

Publié le 12/01/24 à 08:54
Point de vue hype(r) subjectif et totalement non exhaustif :

J'ai testé ce DFAM Behringué une paire de semaines, vue l'engouement qui tourne autour de cette machine. (souvent indispo neuf et rare à l'occasion)

Ok niveau synthé c'est propre, 2 oscillos, un séquenceur 8 pas avec deux variateurs paramétrables et baie de brassage que j'ai trouvé moins fournie que le Crave.

Ok ça pond des rythmique d'une autre galaxie mais on aboutie un peu toujours la même chose que ce qu'on peut écouter sur les vidéos sur Youtube.

Pour un usage plus subtil, d'autre machines le font déjà très bien associé à un séquenceur plus versatile.

Après la lune de miel, par rapport à mes habitudes j'ai fini par être agacé par des réglages 'trop aléatoires", la course des certains potentiomètres modulant beaucoup sur une très faible course font que pour un contrôle, même approximatif, il est difficile de revenir sur un truc qui nous a plu un peu avant en jouant en temps réel.
Du coup j'ai fini par me limiter sur quelques grandes lignes facile à caler.
Parfois toute la partie VCF n'a plus d'effets notoires selon certaines positions des enveloppes.
Les 8 pas ont finit par me faire tourner en rond voire en bourrique :mrg:
Je préfère utiliser les 32pas des craves ou les 16 du SQ1 pour piloter un autre synthé à 2 Oscillos par exemple.

Mais peut être y reviendrais je un jour pour changer d'avis...