Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Proton
Photos
1/6
Behringer Proton

Synthétiseur analogique en rack de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $299 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Encore une sortie annoncée chez Behringer ? Oui.

  • 65 réponses
  • 33 participants
  • 9 014 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur la news : Encore une sortie annoncée chez Behringer ? Oui.
320598.jpg
Le synthé analogique semi-modulaire Neutron a encore de beaux jours devant lui mais il voit malgré tout arriver son évolution nommée Proton.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 03/03/2022 à 12:56:41 ]

Afficher le premier post
11
Ils voient malgré tout arrivER:facepalm:
Et pas arrivé svp. C'est la cata la grammaire ces temps derniers dans les news, je suis volontaire pour vérifier avant parution si vous voulez...
12
x
Hors sujet :
Léssé moi redigé lai news, comme ça zan33 saura submerjé de travaile


:mrg:
13
Citation de zan33 :
Ils voient malgré tout arrivER:facepalm:
Et pas arrivé svp. C'est la cata la grammaire ces temps derniers dans les news, je suis volontaire pour vérifier avant parution si vous voulez...
Par contre, c'est bien IL VOIT

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

14
J'ai déjà le neutron et bien j'achèterai le proton dès sa sortie... les deux feront la paire !
Il est hors de question que je tombe dans l'inextricable engrenage du full modulaire, mais je suis bien tenté par un rack de semi modulaire pas trop cher !

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

15
J'aimerai surtout le voir "arrivé" devant moi ! :mrg:

Je pense que ça pourrait être un très bon complément du Neutron, en regardant les fonctions ajoutées et enlevées, ils sont finalement assez complémentaires.
La seule chose un peu dommage serait d'avoir 4 osc qui probablement sonneront un peu pareil et 3 filtres qui sonneront un peu pareil aussi. Ceci-dit moi ça m'empêchera pas d'essayer de me faire un rack "Modèle Standard" (T.M.) avec ces deux-là, quelques utilitaires de plus (genre mixers actifs et passifs, multiples, quelques LFOs basiques, VCAs...).

Qui me vend son Neutron pour pas trop cher siouplé siouplé siouplé?




16
Dans ce cas je te conseillerai de regarder du côté du pro1 et k2


Citation de Neil :
J'ai déjà le neutron et bien j'achèterai le proton dès sa sortie... les deux feront la paire !
Il est hors de question que je tombe dans l'inextricable engrenage du full modulaire, mais je suis bien tenté par un rack de semi modulaire pas trop cher !
17
Possédant déjà le Neutron et le 2600, celui-ci trouvera sans problème sa place dans mon rack !! :bave:
Oui, j'attends l'UBXa (bises à VHSVORE).... Mais le Proton pourra sans problème me faire patienter un peu plus longtemps.... :mrg:
x
Hors sujet :
Par contre, la traduction automatique de la news qui remplace "Wave Folder" par "dossier d'ondes"... :facepalm::volatil:
18
Intéressant ce petit nouveau !
Les deux filtres, deux LFO et deux subs sont un vrai plus par rapport au Neutron, mais aussi les enveloppes ASR qui promettent de bien s'amuser avec leurs différents modes.
Je crois qu'il va remplir l'espace vacant aux côtés des Pro-1 et Neutron... :)
19
Tant de possibilités avec des sauvegardes ça serait vraiment top !!
(mais cher je sais...)
20
pas mal ce petit bleu ! Les possibilités de patch semblent prometteuses. Par contre je trouve son organisation bordélique et non logique malgré la bonne idée de séparer clairement In et out. Les fonctions sont éparpillées, pas forcément sur les même lignes etc... ils auraient par exemple pu essayer de faire correspondre cote à cote les entrées et sorties des SUM et MULT. Là il faut chercher pour trouver la correspondance. C'est le genre de détail pénible qui gâche un peu l'expérience.
Les petits utilitaires type CV Mix, SUM et 2x attenuverters sont les bienvenus :bravo: (bien que le CVMix, Mother32...bref...)
Mais...où qu'il est le S/H ? c'est dommage sur un engin comme ça.
(pas bien compris le coup des ASR et leur mode bounce par exemple :?!:)
Pour pas bien cher ça peut faire un super complément/ajout de possibilités à mon Grandmother par exemple (sans avoir à commencer un case modulaire pour ça) :mrg:

[ Dernière édition du message le 02/03/2022 à 10:47:32 ]