< Tous les avis Cyclone Analogic Bass Bot TT-303
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303

Synthétiseur analogique en rack de la marque Cyclone Analogic

Prix public : 549 € HT
addict to midi addict to midi

« Un tres bon clone  »

Publié le 08/10/13 à 17:22
C'est un synthé analogique monophonique avec:- une sortie mono
-une entré mono
-une prise midi in par défaut mais le out se fait grace au cable fournit
- une prise cv
-une prise gate
-une prise casque
-d'apres le site de cyclone analogic une application est telechargeable pour ma part je ne l'ai pas trouvé je sais que je suis un parfait idiot en se qui concerne les telechargements j'y arrive pourtant d'habitude!

La configuration est simple il n'y a pas d'effet .L'édition des son est des plus simple il n'y a que l'essentiel .
Le filtre est tout bêtement génial normal c'est celui d'une tb.
Le séquenceur est relativement simple c'est le même principe que celui d'une tb .
je l'utilise beaucoup avec le séquenceur de live mais aussi celui de ma mc808 ce qui me permet différentes de créer.
L'utilisant avec d'autre séquenceurs je regrette de ne pas arrivé à enregistrer les morceaux afin de les avoir dans le bass bot(cela est peut etre possible je n'ai rien lu a ce sujet dans le manuel).

les sonorités sont plus que satisfaisante à mon gout(je sais que les puristes vont bondir mais bon tant pis)je n'ai essayé qu'une seule fois une tb 303(j'ai acheté la TT 303 le mois qui a suivi!)est dés la première écoute on remue forcément la tête et dès que l'on commence à toucher le filtre on tape direct du pied il c'est passé la même avec la TT 303.
Pour moi c un synthé fait pour l'acid techno,pour être franc je ne fait que ça avec!

Je l'utilise depuis environ 6 mois.
La fonction mutation est plutôt bien pensée elle permet de copier un pattern tout en lui apportant des variations pratique quand l'inspiration manque!
J'ai essayé un clone(xoxbox) et une roland tb 303 et pour moi la tt303 est celle qui celle rapproche le plus de l'original.
Il est vrai que le prix peut en refroidir plus d'un mais en comparaison avec une occasion à plus de 1500 euros il est évident que je referai ce choix car j'ai eu la chance de pouvoir mettre le clone et l'original cote à cote et les différences sont plus que minime.(je suis loin d’être un expert mais je suis pas sourd pour autant!)