Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Erebus
Photos
1/250

Sujet Commentaires sur la news : Dreadbox présente le synthé Erebus

  • 228 réponses
  • 45 participants
  • 28 597 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Dreadbox présente le synthé Erebus
Erebus, le nouveau module de synthé paraphonique analogique de Dreadbox, sera disponible au mois de décembre prochain.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Aderaciiid, l'Erebus n'est pas un modulaire à proprement parler. C'est plutôt un semi-modulaire : pas besoin de toucher à la matrice pour produire un son, tout est presque déjà connecté en interne. Je dis presque, parce que le LFO et la modulation (via MIDI) ne sont accessibles que par la patchbay.
Et cette matrice lui permet bien sûr de s'auto-moduler, mais aussi d’interagir avec d'autres appareils. C'est une bonne porte d'entrée vers le modulaire.

Pour des leads et des basses, l'Erebus convient. Attention, l'enveloppe ne "claque" pas. Il est capable de sons très doux, gras, ou "venus de l'espace". Ce qui me plait le plus, c'est son mode paraphonique, et son echo intégré qui le dispense presque de passer dans d'autres effets.

Quant à la notice en français, elle n'existe pas à ma connaissance, mais mises à part quelques subtilités, l'Erebus est vraiment très simple d'utilisation.
122
Citation de petitsynthe :
Pour des raisons similaires à Juljaaz (revente de mon interface cv/gate + grain complémentaire au son un peu rigide du Moog sub Phatty), j'ai aussi commandé le Dreadbox Erebus...

En tout cas, le Dreadbox Erebus + Korg Volca sample + Waldorf streichfett + Moog Sub Phatty commandé par le Roland JDxi, ça promet... :D:

Bientôt un petit avis ;)


En effet ça promet !!! :)
Le Streichfett me fait de l'œil depuis un moment mais là j'ai un MophoX4 qui arrive a la maison la semaine prochaine alors le Streichfett va attendre un peu ... ;)

123
Une video de test de Sonic State, datant d'une dizaine de jours.
Nick Batt a l'air vraiment emballé... Je le comprends. :-D
124
Citation de Krapod :
Aderaciiid, l'Erebus n'est pas un modulaire à proprement parler. C'est plutôt un semi-modulaire : pas besoin de toucher à la matrice pour produire un son, tout est presque déjà connecté en interne. Je dis presque, parce que le LFO et la modulation (via MIDI) ne sont accessibles que par la patchbay.
Et cette matrice lui permet bien sûr de s'auto-moduler, mais aussi d’interagir avec d'autres appareils. C'est une bonne porte d'entrée vers le modulaire.

Pour des leads et des basses, l'Erebus convient. Attention, l'enveloppe ne "claque" pas. Il est capable de sons très doux, gras, ou "venus de l'espace". Ce qui me plait le plus, c'est son mode paraphonique, et son echo intégré qui le dispense presque de passer dans d'autres effets.

Quant à la notice en français, elle n'existe pas à ma connaissance, mais mises à part quelques subtilités, l'Erebus est vraiment très simple d'utilisation.


Je te remercie Krapod pour cette réponse.
Du coup je me dis que ça peut-être une bonne possibilité.
Autrement je regarde également le Pittsburgh modulard Sustème 10, qui toutefois me parait plus complexe, mais je ne trouve aucune info en français et peu en Anglais pour m'éclairer.
Aurais-tu un avis sur cet engin? Pour faire une entrée dans le monde du modulaire cela peut-il être convenir?

Aderacid - https://soundcloud.com/aderaciiid

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 10:27:32 ]

125
Désolé, mais je suis complètement novice dans le monde enchanté et europhage du modulaire. :-D
En fait je le découvre avec mon Erebus, et mes Mini/MicroBrute. J'ai choisi l'Erebus avant tout pour ses sonorités.
Je n'ai donc aucun avis sur le Pittsburgh Modular. Tu auras peut-être plus d'info dans ce sujet : https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/forums/t.239544,mon-premier-modulaire.html





Une autre vidéo, un peu longue mais très instructive, montrant notamment l'interaction possible avec un MiniBrute. A noter en dernière partie, un délire avec l'echo en auto-oscillation.
126
Possédant les 2 je vais répondre.
Le System10 est pré-câblé en interne, pas besoin de patcher pour produire un son donc plus facile à utiliser pour un débutant qu'un vrai modulaire .... mais c'est aussi un vrai modulaire car l'insertion de câble dans certains points d'entrés va déconnecter le pré-câblage (c'est expliqué dans le manuel)
L'Erebus est modulairement parlant moins complet que le System10 qui possède plus de points de patch (enveloppe, le fait de pouvoir sortir toutes les formes d'onde en même temps,etc.....)
Le System10 me parait plus costaud pour sortir de grosse basse, L'Erebus pêche un peu à ce niveau, plutôt orienté lead ou sfx grâce à son delay.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

127
Merci merci Messieurs.
Ayant déjà le Minitaur que je complète avec deux Mf (pour le moment) pour sortir de la Bassline, je recherche plus à créer des Leads. Le Erebus s'y prête plus tu penses?
Je me dis que l'avantage du system 10 c'est qu'en prenant la version "pluse il est possible d'ajouter des modules et de se faire un beau synthé.
Qu'en penses tu Multiform?

Aderacid - https://soundcloud.com/aderaciiid

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 12:21:41 ]

128
Pour les lead tu peux partir sur l'Erebus sans soucis

Pour le côté modulaire je m'y connais pas assez pour t'orienter. Je débute doucement justement avec l'Erebus et via mes Moogerfooger
129
Si tu penses vraiment te lancer dans le modulaire perso j'irais vers le Pittsburgh (puisque tu pourras étendre ensuite le système facilement, c'est prévu pour :bravo:), si la partie modulaire n'est pas essentielle alors L'erebus me parait un bon choix :bravo: (même si le Pittsburgh me parait avoir une palette plus large niveau sonore)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

130
Ok ok.
Ce sera donc l'Erebus pour commencer et surement le System 10 par la suite, enfin on verra. Ma priorité et de faire des Leads qui ont du corps, le modulaire passe pour le coup en second plan bien que ça me pince un peu de pas tester de suite. Mais bon je me dis chaque chose en son temps, le Erebus me permettra d'avoir un premier aperçue ainsi qu'un apprentissage à un prix raisonnable.
Je vous remercie.

Aderacid - https://soundcloud.com/aderaciiid