Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Hades
Photos
1/137

Sujet Commentaires sur la news : Dreadbox Hades, synthé de basse analogique

  • 143 réponses
  • 29 participants
  • 18 380 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Dreadbox Hades, synthé de basse analogique
Dreadbox travaille actuellement sur un nouveau module de synthé de basse analogique baptisé Hades.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
x
Hors sujet :
et tu as essayé le microbrute? parcequ'il dépote quand même, avec sa pâte bien à lui, et il rentre dans le budget et tu peux le régler pour jouer la note la plus basse me semble-t-il
92

merci les gars, mon utilisation étant plus comme un "sub octaver" de luxe pour le mopho kbd+tetra, et p-e aussi un filtre pour le virus polar, je pense que je vais malgré tout partir vers le minitaur, et puis quand je serai au homestudio il servira de 4ème osc au RME ;-)

Je ferai un test demain en le simulant avec le RME, le Hades me tente bien pour le côté diversité et OTA drive mais le seul reproche, sur base de la doc et des démos en ligne, que je ferais au minitaur (rev2) c'est qu'il n'y a pas une onde en sinusoïde.

93
Tu as l'auto-oscillation pour le sinus.
94

il y a un synchCitation de : alex.d.

Tu as l'auto-oscillation pour le sinus.

 il y a un synch ou qqchose d'équivalent ? j'irai voir le manuel ;-)

95
en dehors de faire un kick à quoi ça sert la sinus?
96

c'est clair dans ma petite tête je tente donc une explication noidea.gif à titre personnel à avoir une note basse (ex: -2oct) et linéaire, perturbant le moins possible les fréquences supérieurs, donc à asseoir ton son en le gardant rond (moins d'harmoniques), ce qui n'est pas le cas avec une onde carrée par exemple ou en dents de scie, qui est plus aggressive et forcément moins linéaire quand tu descends dans les basses fréquences (tu perçois les variations de l'onde car plus tranchée).

97
une basse
Citation :
perturbant le moins possible les fréquences supérieurs, donc à asseoir ton son en le gardant rond (moins d'harmoniques)


Pour avoir le Hadès, il est tout a fait possible de sortir une basse tenue, très "ronde", avec un cut off assez bas pour avoir une grosse présence sur le (trés) bas du spectre sans perturber le reste du mix. C'est même un des point fort de ce module. les sons simples (pas trop typés, pas trop acide) rentrent très bien dans les mix.

Le cut off (FREQ) et le bouton de résonance sculptent très bien le son sans le dénaturer.
98
Pour les basses, prenez un MicroBrute et basta :bave:

Vive les BPM !

99
Citation de bolton :
Pour les basses, prenez un MicroBrute et basta :bave:


+ 1
100
c'est bien késkejdi...