Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Murmux
Photos
1/12

Sujet Murmux : un p'tit analo semi-modulaire à découvrir !!

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 5 951 vues
  • 15 followers
1 Murmux : un p'tit analo semi-modulaire à découvrir !!
Me suis offert le bestiau et je dois dire que suis assez conquis par l'engin :bravo:

Si ça intéresse j'ai fais 3 compos qui l'utilise et notamment utilise le mod sequencer de 4 pas (4 pas c'est court mais ça permet quand même de trouver de bonnes idées)

Donc, dans les 3 zics : Murmux en seq basse (effets tc flashback delay + reverb hall of fame), nappes (Nordwave et G2X) et quand y-a drums c'est le Korg Kronos





----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

Afficher le premier post
11
Super son et super titres Multiform.
Merci pour le partage " audio " :boire:
12
@Ho'Dog : Pour moi l'intérêt d'un semi-modulaire, c'est que les fonctions de bases sont déjà pré-patchées, mais si certains points sont inaccessibles, c'est un peu dommage, surtout vu le son et le potentiel du synthé. Mais bon, ça reste un bel outil et je ne suis pas très au courant de ce qui se fait en semi-modulaire :oops:

Par exemple ici, si tu voulais faire de la modulation en anneau ("ring modulation" on dit comme ça en français ?) en utilisant la sortie des 2 oscillateurs et en réinjectant le tout dans le filtre, je ne pense pas que ça soit possible.
En plus, il y a différentes normes pour les modulaires (eurorack, moog, etc) je ne sais pas si celui-ci est compatible et facile à intégrer dans un système plus vaste...

[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 19:02:24 ]

13
Citation :
Pour moi l'intérêt d'un semi-modulaire, c'est que les fonctions de bases sont déjà pré-patchées, mais si certains points sont inaccessibles, c'est un peu dommage, surtout vu le son et le potentiel du synthé.

clair mais là, y a pas l'air d'avoir beaucoup "d'oubli" non plus:?!:
apres, pour les differentes normes, il suffit de se renseigner avant;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14
Citation de Ho'Dog :
clair mais là, y a pas l'air d'avoir beaucoup "d'oubli" non plus

C'est pas faux, tu as raison, on dirait qu'on peut déjà obtenir une palette très large avec le système tel qu'il est :)
15
:aime:

vraiment étonnant, moi qui pensais que le son à l'ancienne étaient voué à disparaître faute de composants.

Juste le murmux et le streichfett et c'est la...ok je sors
16
c'est vrai qu'il a l'air tres simpa ce petit machin !

rumorofsmoke.github.io/

17
:puiladlagueule::-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18
Citation :
Super son et super titres Multiform.
Merci pour le partage " audio "


Merci :bravo:

Oops, j'ai été très très occupé ces derniers temps et même pas vu les messages ici, vraiment désolé icon_facepalm.gif
Je confirme que c'est un synthé au super look oldschool (flancs bois, métal, tissus) et un très beau son, avec son p'tit step sequencer j'ai pu piloter un autre semi-modulaire sans pb, c'est très inspirant et immédiat.
J'ai aussi piloté le Murmux avec un arturia Beatstep et c'est un parfait complément, le tempo se cale nickel par cv.
Je ne regrette vraiment pas mon achat :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 01/11/2014 à 10:07:57 ]

19
Citation de Tchandra78 :

Par contre ça n'a pas l'air d'être évolutif comme un système Doepffler, c'est dommage...

L'affirmation du vrai connaisseur icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
A quoi ça sert de dire ça quand on est pas concerné et qu'on y connait pas grand chose. Je ne vois pas l'intérêt d'intervenir..........
C'est archi faux

[ Dernière édition du message le 01/11/2014 à 17:05:26 ]

20
Citation de Jan :
A quoi ça sert de dire ça quand on est pas concerné et qu'on y connait pas grand chose

C'est vrai que ton intervention est vachement utile par contre
J'y connais peut-être pas grand chose, mais 1) ça m'intéresse 2) si tu savais lire, tu aurais vu que j'ai écrit "ça a pas l'air" ce qui veut dire que c'est mon impression, c'est pas une affirmation d'un expert et 3) je viens là pour discuter, pas juste pour lâcher mon pet et me sentir soulagé après :fache2:

[ Dernière édition du message le 01/11/2014 à 17:23:59 ]