Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les filtres

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 767 vues
  • 6 followers
1 les filtres
Bonjour,

Il y a quelque chose que j'arrive pas très bien à saisir avec cette machine !
Imaginons que je veuille sortir une bonne grosse basse ronde pas trop baveuse, qui descende bien dans les infra, bah j'arrive pas exatement à faire ce que je voudrais..
Par contre quand je refiltre derrière (genre par l'OT par exemple) là j'arrive à quelque chose de super fat !
Je trouve ca assez relou, parce que du coup... comme tout sort via deux sorties, je peux pas faire les basses que je voudrais (ou alors ca filtre aussi mes autres parts).

Du coup je passe par le sampling mais j'aimerai faire autrement !

Quelqu'un a une solution ?
2

As tu essayé avec les 2 filtres en série de l'A4 (histoire de virer le coté "buzzy" des oscillateurs) ?

3
bien c'est pas tant le coté analo/buzzy qui m'ennuie, en réglant les oscillo j'arrive a sortir quelque chose.
C'est plus que j'ai un mal a descendre bien grave.
En general je mets le filtre 2 en HP avec un bonne résonnance pour booster les frequences basses, mais bon, il manque quelque chose pour faire plus convainquant !
4

Utilises plutôt le filtre de type «Peak», pousses la résonance à 50 max et règle la fréquence entre 20 et 25.

5
Citation de Orageon :

En general je mets le filtre 2 en HP avec un bonne résonnance pour booster les frequences basses, mais bon, il manque quelque chose pour faire plus convainquant !

HP=Hi Pass donc pass Haut donc tu laisse passé les fréquence haute si le rappelle de mes court son bon !!! du devrais essayer LP pluto pour obtenir du grave bien bas !!!!

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

6
un HP, à peine fermé, ça peut aussi servir à appuyer le bas sans bouffer le reste des osc, justement...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Un HPF avec la resonance assez haute permet de booster les basses frequences. C'est un truc vieux comme le mondea synthese soustractive.
8
x
Hors sujet :
grillé:-D
tu te fatigues:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Hello,
comme out le monde j'utilise les HP ou le Peak en reso pour gonfler les basses.
Pour moi, l'A4 n'est pas le bon synthé si tu cherches à avoir des Osc bien assis dans le bas.
C'est un peu comme les Roland ou les Korg MS : c'est la reso du/des filtre(s) que ramène des basses. Sinon c'est assez medium.

Complète le avec un Pulse ou un Minitaur.