Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 382 624 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
3481
C'est sur... j'attend de voir en live, car du coup une fois le soft paramétré le module garde en mémoire la confique, du coup si tu veux par exemple un Fx de delay qui plus le feedback augmente plus le filtre coupe les basses c'est top.
Par contre le truc naze (ou alors j'ai pas trouvé comment) c'est qu'on ne peut pas lui balancer un trig de clock pour caller le delay sur le tempo (apriori uniquement via l'USB).
3482
3483
C'est vrai que ça a de la gueule !
3484
3485
Entre celui ci, le LEM et le sputnik, ça va se bousculer au portillon !
3486

ce genre de clavier peut être sympa, reste à voir le prix...

Concernant Dreadbox, ça commence à me chauffer sérieusement, entre le Murmux, l'Erebus, les pédales, et les modules, l'offre devient très intéressante icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 10/10/2015 à 01:00:12 ]

3487
le moog mother 32 à 800 euros chez Modularsquare ils sont en train de craquer les gars!!!
Plus ça va plus je me dis que monter un modulaire avec ce machin là comme base et rajouter un deuxième étage avec des modules make noise ça pourrait être un bon début!
3488

il ne faut pas prendre le Moog chez MS, il est à 700 euros dans la plupart des autres magasins...

3489

je me demande dans quelle mesure on pourrait utiliser leur système d'armature pour se fabriquer son propre case X3... icon_wink.gif

 79 € chez Thomann

Moog rack stand

 

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2015 à 13:35:06 ]

3490
Y a moyen je pense...faut juste être doué de ses mains, et moi je ne suis pas chanceux avec une scie et un tournevis...
Par contre la disponibilité sur Thommann c est décembre on dirait...c est long...

Honnetement ils sont gentils et competents chez Modularsqure, mais pour avoir eu affaire avec leur SAV je n achèterai plus chez eux.
J ai mon petit magasin local (un peu cher) et j ai eu à traiter avec Schneidersladen et il n y a pas photo. Sans faire de "french bashing" bon, ben hein...