Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 382 675 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
5521
Citation de Crobinou :
Ourffff ! Oui c’est du très lourd là. Je ne connaissais pas, merci Kaameleon.

De nada ! J’ai déjà le FLUX de IoLabs (ils sont en Irlande du nord) séquencer rythmique temporel, tout en restant dans la grille il créé des événements de trig en suivant des courbes expo ou log, l’interface homme machine (le truc le plus important pour moi) est plus qu’excellente, par contre tu as accès à un nombre de paramètres tout bonnement hallucinant tout en restant très utilisable en live.
Mais sur celui là (que je suis a 2 doigt d’acheter en me morfondant dans un coin pour pas que ma promesse de ne pas le faire à ma moitié tienne le coup :) je pense que je vais passer mon tour (de toute façon j’ai raté le kickstarter et j’ai plus de place :)
Ce que j’attends de sa part, c’est un module qui injecte de l’intelligence artificiel pilotable à la voix, là je casserai ma promesse !
(Ps : attention aux besoins quand même et à ce qu’on attends d’un séquencer modulaire, car ce qu’il produit est, de mon point de vue, plus pour de l’expérimental, même si ça gère très bien le 4 to the floor et des lignes de basse traditionnel)

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

[ Dernière édition du message le 22/02/2024 à 13:15:22 ]

5522
Nouvel oscillateur dans le rack "principal", Arcaido - Dominus, très musical et doux (malgré les démos qui montrent son coté brutal) et surtout pas trop cher (285€), bien construit (plate en métal) ; j'en suis très satisfait.
https://www.arcaico.eu/prodotto/dominus-dual-complex-vco/

J'ai également acheté le Four play de Behringer, très bon. J'aime beaucoup le fait qu'on passe de VCA Linéaire > Expo via un potard. Et également chez Behringer j'ai acheté le module 140 double ADSR et un LFO. Ça fait bien le taf.

[ Dernière édition du message le 29/02/2024 à 16:43:37 ]

5523
Pour accompagner mon Bitrazer j'ai acheté un Eowave Zone B.F. (double LFO) et franchement trop content de ce module, les formes d'ondes sont géniales :bravo:

(j'ai laissé un avis si ça vous intéresse)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/02/2024 à 17:15:28 ]

5524
Citation de ElliotValentine :
J'ai également acheté le Four play de Behringer, très bon. J'aime beaucoup le fait qu'on passe de VCA Linéaire > Expo via un potard. Et également chez Behringer j'ai acheté le module 140 double ADSR et un LFO. Ça fait bien le taf.


Je l'ai aussi le 140, il est très bien. J'avais aussi le 110 mais je l'ai revendu.
5525
Citation de kosmix :
Pour accompagner, j'ai acheté un Eowave Zone B.F. (double LFO) et franchement trop content de ce module, les formes d'ondes sont géniales :bravo:


Vache, il y a une chier de forme d'ondes. Le potard pour le choix est cranté ?
5526
Non le potard n'est pas cranté, je règle à à l'oreille. 16 formes d'ondes :bravo:

eowave-zone-b-f-5999706.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 13:47:14 ]

5527
Il est très bien le zone basse fréquence d eowave , double lflo , synchro, simple et fiable
Thom'
5528
Dommage qu'ils aient pas mis les "crantés".
5529
Hello la compagnie ! Je viens de me lancer dans une nouvelle série de vidéo sur les synthés modulaire en Français.
Voici la première:

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma