< Tous les avis Future Retro Revolution
Future Retro Revolution
Future Retro Revolution
El Tom-John El Tom-John

« bon clone qui ose et innove un peux  »

Publié le 22/09/17 à 16:48
- j'ai acheter se synthé pour faire de l'acid techno/ acid core autant en studio qu'en live.

- la machine est bien finie le design peux porter a confusion au début mais on passe vite outre. les potards sont bien fixé sur leurs axes. les boutons poussoir ne réagissent pas toujours nickel mais je ne sais pas si c'est lier a la deuxième mains ou bien a la conception (rien d’extrêmement dérangeant il suffit la plus part du temps d'appuyer dessus a nouveaux.

- je n'ai jamais eu de tb 303 mais le son se rapproche très fort de la bête originale!
en tout cas comparer a la mam mb33 elle s'en sort haut la main!
il n'y a pas de son d'usine tout ce que la bête retient c'est: les notes jouer et le glide et l'accent pour le reste prévoir feuille de patch ;)

- en plus de l'oscillateur et du filtre nous avons une disto analogique et un multi effet numérique. la disto est bonne j'ai comparer au autre disto externe que j'ai et le résultat étais souvent meilleur:
j'ai comparer avec une boss os-2, une mogoo super rat, une barber dirty bomb et la fuzzgod de red witch.

les effet numérique sont ok mais pas tous super exploitable (petit moins-&gt; perte de volume quand on augmente le potards de l'effet)
j'utilise surtout plt1, plt2, dly1 et dly 2 mais j'ai quand même une préférence pour des effet externes.

- le petit plus qu'on ne retrouve pas chez les autre clone c'est son séquenceur (déjà par sa forme circulaire) et puis par c'est options: reverse et remix.
l'option reverse comme son nom le dit bien change le sens de lecture de la paterne.
et la fonction remix permet de recréer (presque aléatoirement) une nouvelle séquence sur base de celle déjà programmer.

on retrouve aussi un sortie gate et une sortie cv pour pouvoir contrôler des synthé modulaire avec les séquence programmer sur la bête.
et aussi une entrée cv pour contrôler le filtre interne.

- les plus:
* le design
* le séquenceur
* le son
* fonctions reverse et remix
*entrée et sortie cv

- les moins: