< Tous les avis JoMoX SunSyn
JoMoX SunSyn
Alx002 Alx002
Publié le 19/02/04 à 20:02
Rapport qualité/prix : Mauvais
Expander Analogique Rackable ( les barres de Rack sont livrées avec )
250 presets singles/ 250 Preset Multi/ O effets / GROS SONS ANALO
tous les presets sont editables et donc effacable ;-) / Pas de dialogue vers un ordi possible (heureusement ici on travaille en analo)
Extension sur carte PCMCIA
MIDI IN OUT THRU / 8 sorties + 2 master (stereo) sur JACK 6,35 Symetric / 2 entrees JACK 6.35 / 1 sortie casque jack 6,35

Configuration ultra simple (tous les potard sont là pour les tater). L'edition devient un jeu d'enfant.
Le manuel est en Anglais ......... tres educatif mais un peu trop leger sur les fonctions du sunsyn (les menus cachés , etc)

Je l'ai depuis 1 ANS
J'adore le grain Analogique du sunsyn
C'est un VRAI Synthé polyphonique 8 voix , ce qui n'est pas au point , c'est le multi mode !!!!
OUi les sons sont geniaux pour l'electro et la techno (voir meme le rock)
UN synthé ANALO n'est pas fait pour reproduire un piano ou une trompette
Comme je l'ai dit plus haut, ici point d'effet integré : le son analo PURE

J'adore tout ses sons, hummmmm les filtres sont géniaux

L'expression est bonne : on peut programmer la vélocité et l'affecter à la modulation

Je l'utilise depuis 1 ans

Tous les parametres sont sont editables et enregistrables , tous les potards envoient leurs donnees sur le midi out (pour commander un autre synthé)
J'avais essayé l' ANDROMEDA de chez Alesis ( c'est une vraie galere à programmer , trop de possibilité et en plus ses effets numeriques sont de la poudre aux yeux......... voudrait on masquer le mauvais analo des oscillos????)
Le prix est élevé (quoiqu'il a baissé) mais il suffit de regarder le prix d'un pauvre petit minimoog ( monophonique et sans midi... et des possibilité de modulation restreintes: pour 2000€)

Le sunyn est parfait pour: des gros sons de nappes analo , des Basses à mourir, Des lead ultra puissants, Des FX hummmmmmm purement Analo
Attention comme tout synthé Analo les sons sont surtout typés Electro techno (enfin c normal !!)

Avec le temps je referais ce choix : car il n'y a pas d'équivalent sur le marché actuellement :-)