< Tous les avis Make Noise 0-Coast
julien.stazma julien.stazma

« Le SH-101 de la synthèse "West Coast" »

Publié le 21/11/22 à 10:24
Je m'étonne moi même de ne jamais avoir laissé d'avis sur ce petit monstre que j'ai depuis six ans déjà (à peut prés sa sortie).

Je vais faire simple: je l'ai utilisé autant en live qu'en studio, autant pour des pads, des leads, des drones, des effets sonores que, surtout, pour ces énormes basses et ses percussions organiques. Un des gros plus par rapport à beaucoup de semi-modulaire c'est la petite partie utilitaire en bas à gauche qui permet de doser les modulation précisément, ou de faire des patches un peu poussés type faux delay, miroir de voltage etc.
C'est aussi une machine robuste malgré sa taille mini bien que les potentiomètre ne soit pas aussi agréable que les Moog par exemple.

C'est un très bon moyen de sortir des sentiers battu de la synthèse soustractive type Moog sans pour autant investir dans un gros système modulaire (attention c'est un produit d'appel par contre hahaha). Le midi et la sortie ligne / casque rendent son intégration à n'importe quel studio plutôt facile et il peut aussi servir d'interface pour un système eurorack.

Je l'appel le SH-101 west coast car je trouve que c'est plutôt difficile de le faire sonner "mal" même dans les extrêmes. Probablement un de mes synthé préféré, probablement mon numéros un des petit format.

Je me permet de laisser cette vidéo en Français sur la petite bête en questions pour ceux que ça intéresse.