Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'éditeur Minitaur nouvelle version en Beta test

  • 49 réponses
  • 23 participants
  • 7 140 vues
  • 25 followers
1 L'éditeur Minitaur nouvelle version en Beta test
La nouvelle version de l'éditeur pour le Minitaur est actuellement en beta test.
Bien qu'ayant relevé quelques petits soucis, pour ma part, en version Stand alone et AU en 32 bits je n'ai pas repéré de gros problèmes.
La gestion des Presets et les problèmes liés a ceux-ci est enfin réglé. Il reste quelques "glitch" à ce sujet mais lié au Firmware.
La calibration des notes est différentes et bien plus longues, mais intégré au soft, plus besoins d'envoyer un Sysex.
La calibration CV est elle aussi intégrée dans le soft. Envois de la note C1 clique sur un bouton, envois de la note C4, clique sur un autre bouton et c'est réglé.
Je vous tiendrai au courant ici mais vous pouvez me suivre sur mon nid @secmast où certains gazouillis se feront l'écho des tests en cours.

Afficher le premier post
11
Avec la 2.0 bien entendu. 32 et 64 bits.
12
????? :oo:

Explique moi car j'ai éssayé mais ça ne fonctionne pas en vst chez moi. Il y a t'il une manip particulière ?
Je suis en 64bit avec live en 64 sur Pc.
13
Quand je dis la version 2, c'est en fait la version 3 et c'est la nouvelle version qui est encore en version beta.
Celle que tu utilise doit être la version 2, l'originale.
Je pense que Moog dans sa numérotation n'est vraiment pas a la page, car ma nouvelle version porte pour le moment V1.


14
:bravo:
Ouf,
Merci pour toutes ces infos.
Vivement cette nouvelle version !!!!
15
Bonjour, quelqu'un sait si la nouvelle version est sortie, la version 2,0 est très mal foutu pour la sauvegarde des presets (en tout moi je capte que dalle), Merci.
16
Toujours au stade beta, mais pour ma part c'est pire !!! Super instable. Le projet semble jolie mais le résultat n'est pas là. Je suis super déçu. Seul le niveau firmware est meilleur mais toutes les fonctions cachées compliquent l'utilisation quotidienne.
17
La version standalone 3.0 est mieux foutu que la v2 en revanche pas de portage des presets en natif, il faut les envoyer sur son minitaur depuis editor v2 puis les récupérer sur l'éditor v3 avec la commande get.

Pour la version VST 32 bits et 64bits : il m'est impossible d'envoyer et recevoir du midi depuis FL et Live.

Quelqu'un a-t-il réussi ?
18
sous windows j'avais un problème avec l'éditeur 3, en Rev2.
avec l'update Rev2.1, l'éditeur 3 marche bien en standalone, mais en vst plugins rien a faire, et en cherchant je tombe sur une NOTE IMPORTANTE:

pour les utilisateurs Windows : A cette époque , le Minitaur utilise le pilote par défaut de Windows pour l'USB- MIDI . Ce pilote a une limitation grave ; une seule application peut utiliser à la fois. Cela signifie que le rédacteur en chef ou votre logiciel DAW ( mais pas les deux ) peuvent utiliser le port USB - MIDI sur le Minitaur . Si la DAW utilise l'USB- MIDI , l'éditeur fera rapport Òhardware disconnectedÓ . La solution est d'utiliser une seconde interface DIN MIDI pour votre DAW , et assurez-vous que la DAW n'utilise pas le port USB MIDI Minitaur .
 
Nous travaillons sur une solution de pilote Windows personnalisé qui permettra l'utilisation multi-clients , et nous prévoyons de faire de ce pilote Windows disponible à tous les utilisateurs Minitaur dès que possible .

19
Salut à tous,

Après l'installation des dernières Mises à jour, Editor 3 + Firmwire 2.1, effectuées en moins de 5 minutes, il est temps de tester le vst !
Et là surprise ! Les vst n'apparaissent même pas dans le menu vst de mon DAW. :furieux:
(Ne fonctionne pas non plus sous VSThost).
J'espère que cela vient d'une erreur de ma part.

Musicalement
20
Salut Kleytone,

windows en est la cause, pilote usb unidirectionnel

chez moi aussi le vst ne fonctionne pas, mais c'est pas grave car tu peux utiliser le standalone en même temps que ton Daw en utilisant le midi din pour l'un et le midi Usb pour l'autre; le seule regret est qu'il n'y ai pas de midi din out sur le minitaur, mais là encore tout dépend de l'utilisation, perso je crée mes sons avant l'utilisation dans le Daw, donc plus besoin de l'éditeur, sauf peut-être pour créer des automations avec les contrôles under the hood.