Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mother 32 vs Minitaur

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 8 992 vues
  • 11 followers
1 Mother 32 vs Minitaur
Hello tout le monde !

Je suis producteur de musique electronique (type house/minimal/techno) et souhaiterais un module pour les basses.
J'étais partis sur le Minitaur, j'en entends que du bien et tout le monde me le conseille pour ses basse bien grasse et le son "Moog". Alors j'ai comparé les deux sur le papier, et pour 200€ de plus je pourrais bénéficier d'un sequenceur intégré (chose qu'il n'y a pas sur le Minitaur) et de 32 points de patchs qui sont pas du tout négligeable, puis faire un premier pas dans le modulaire sans débourser des sommes astronomiques.
Le fait que le mother 32 beneficie que d'un seul VCO ne me gene pas tant que ça, ça sera avant tout mon module pour les basses et peut être quelques lead, ou background organique.. Je pense qu'il y a de belle choses à faire avec un seul VCO.

Alors voilà, je sais que le mother 32 est tout frais et que peu de personne l'ont mais pensez vous qu'il sera aussi efficace que le Minitaur pour les bassline ?

Merci d'avance !
Afficher le premier post
11
Salut!! thread interessant, et content de lire des avis différents sur le minitaure. Je suis un peu dans la même problématique que Zedneh.. et je souhaitais attirer votre attention sur l' Eowave Titan capsule, qui pour le peu que j'en ai entendu, est capable de basse vraiment convaincante, dans une architecture complètement modulaire. On est pas sur un son Moog, mais sur une son qui (selon moi) gagne à être porté en référence, au même titre que celui d'analog solution, mais je m'égare.
https://www.youtube.com/watch?v=im2nuH-4E0M
Bon, par contre.. pas de séquenceur.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

12
Salut!! thread interessant, et content de lire des avis différents sur le minitaure. Je suis un peu dans la même problématique que Zedneh.. et je souhaitais attirer votre attention sur l' Eowave Titan capsule, qui pour le peu que j'en ai entendu, est capable de basse vraiment convaincante, dans une architecture complètement modulaire. On est pas sur un son Moog, mais sur une son qui (selon moi) gagne à être porté en référence, au même titre que celui d'analog solution, mais je m'égare.
https://www.youtube.com/watch?v=im2nuH-4E0M
Bon, par contre.. pas de séquenceur.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

13

Le peu que j'avais entendu de l'Eowave Titan ne m'avait pas particulièrement convaincu, mais sûrement une histoire de goûts et dans l'ensemble de vidéos youtube de mauvaise qualité. Sont pas hyper doués en com aussi.

J'ai seulement leur lfo, que j'aime beaucoup. Après ils ont aussi fait le pire choix de boutons de l'histoire des modulaires.

14
Citation :
on dira que le clavier du Mother 32 n'est pas vraiment fait pour être joué en live.

ouaip d'accord avec Krapod à 1 ère vue le Darktime de Doepfer semble plus malléable que le séquenceur du Mother 32.
Un Darktime + Minitaur peut faire un combo très efficace. Après c'est un autre budget ... Je possède le Minitaur, par contre j'ai laissé mon bras gauche au magasin en l'achetant, et compte prendre le Darktime. En voyant les démos du Mother 32 je reste convaincu par le séquenceur Darktime (mais bon y a le minitaur à la maison). :mdr:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

15
Les 2 démos précédentes sont plutôt sympas à mon goût.
Comme quoi, au-delà du synthé, l'important reste quand même la musique qu'on fait avec.
16
Citation :
Un Darktime + Minitaur peut faire un combo très efficace. Après c'est un autre budget ...


Avant que Moog annonce leur M32, je m'étais penché sur la solution Darktime + Minitaur d'occaz. C'est plus ou moins le même budget qu'un Mother 32 neuf (en plus il y a pleins d'annonces :-D )
17
Citation de Fsuchs :
S
Bon, par contre.. pas de séquenceur.

Heu tu devrais te renseigner mais il me semble que le Titan d'Eowave a un séquenceur....

[ Dernière édition du message le 30/11/2015 à 23:42:47 ]

18
19

Si si, leur interface midi a une fonction séquenceur, mais bon, pas autonome quoi :) . Bon après ça doit plus ou moins se résumer au séquenceur du SH-101.

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 22:10:29 ]

20
Citation de jeroem :
:non:

Et oui.......:mdr:
icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 22:59:34 ]