< Tous les avis Korg Radias
massivejob massivejob

« Très polyvalent »

Publié le 23/01/14 à 18:04
C'est un clavier à modélisation. J'ai la version avec le clavier 49 touches. La base de son est orienté techno, mais avec un peu de travail, on obtient de très bon autres résultat. On peut empiler 4 sons, que l'on peut chacun éditer.

C'est un clavier assez simple à prendre en main, mais on se rend compte rapidement de l'étendue de son registre. Le manuel est une bonne source pour aller dans les recoins de la bête. L'édition se fait facilement pour celui qui sait quoi faire :-)

La palette sonore permet de trouver son compte dans beaucoup de styles différents (reggae, dub, hip-hop, tri-hop, world, electro...). J'aime beaucoup la précision des réglages de ce clavier. Les pads sont magnifiques.

J'utilise ce clavier depuis plus de 6 ans. Je possède également plusieurs autres claviers dont un prophet 600. J'aime ce clavier pour sa précision de réglages ainsi que pour bons nombres de ces sonorités. Je trouve le rapport qualité/prix très bon. Avec l'expérience, je referais ce choix sans hésitation.