Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…

  • 748 réponses
  • 89 participants
  • 63 890 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…
Quand la fourmi croonde…
Une jeune microentreprise française présente le Micromonsta, un module numérique au format réduit qui concentre puissance de synthèse et originalité, pour un prix défiant toute concurrence…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
391
Citation :
Un enregistrement


Est juste quel qu’il soit un instant figé à jamais (jusqu’à destruction du support) et donc ne vit plus, au delà de ça, hein, pfft...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

392
Citation de marsupio37 :
Alors tout est dit ! :-D
N'est-il pas !

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

393
Effectivement, il faut faire la différence entre analogique et numérique contre matériels et softs. On ne parle pas de la même chose. Je tire un grand plaisir à triturer les boutons de mes synthés (et soit dit en passant, l'ergonomie du Micromonsta est assez bien pensée) quand je ne risque que très peu d'accident heureux en programmant mes softs.

Il se peut qu'un album enregistré et mixé sur bande soit meilleur qu'un enregistrement numérique. C'est possible, mais en ce qui me concerne, je n'ai pas les oreilles pour entendre une différence notable. Et je serai curieux de savoir si cela se réalise encore (et pour pousser le bouchons un peu plus loin : la plupart des consoles de concert sont aussi numériques :diable:)

Ce qui m'embête ce sont les comparaisons entre les grands-pères analogiques (j'en ai) et les nouveaux synthés originaux comme le Micromonsta. Je n'en vois pas l'intérêt. Dans mon setup, ils ne serviront pas à la même chose. Ils ont chacun leur fonction. Je n'ai pas encore comparé (et je ne le ferai pas), mais probablement qu'une basse avec mon MS20 sonnera mieux qu'avec le Micromonsta, mais je défie ARP, Moog et cie de créer une nappe évolutive comme le Micromonsta. :boire:

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

394
x
Hors sujet :
Reste-t-il des Micromonsta disponibles à l'achat ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

395
Citation :
Reste-t-il


"In stock" sur le site...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

396
Je ne suis pas chez moi, et mon tél a du mal à afficher la page du site Audiothingies.
Merci quand même pour la réponse.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

397
Citation de Pevets :
x
Hors sujet :
Reste-t-il des Micromonsta disponibles à l'achat ?

C'est probablement plus dans le sujet que les discussions maintes fois abordées analogique vs numérique.
Je te conseille cette machine : je m'éclate avec !

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

398
Citation :
les discussions maintes fois abordées analogique vs numérique.


x
Hors sujet :
Faut quand même bien édifier la masse analogique et qu'ils sachent que malgré leurs efforts jamais leurs jouets analo n'atteindront la rigueur du numérique... (bon ça va :-D)

Sinon oui, Pevets, je ne peux que t'encourager aussi à succomber au clic fatidique...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 22:31:16 ]

399
Quand est ce que les afiens nous postent des petits sons perso du micromonsta? :mdr:
Thom'
400
Soundcloud ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.