< Tous les avis Clavia Nord Electro Rack 2
Clavia Nord Electro Rack 2
Clavia Nord Electro Rack 2

Synthétiseur numérique en rack de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro

nikorg nikorg
Publié le 28/07/07 à 23:03
Bon je me lance ...
Pour la connectique, c'est classique : 1 sortie Audio Stéréo , un midi in/out , 3 entrées pédale (sustain, foot switch et function) .
C'est un module très portable et simple d'utilisation .
Attention : C'est pas pour faire de l'éléctro !
Cette machine regroupe différents sons Vintage des années 70 . Donc pas de sons de violons , pas de pads, pas de Drum Kit, du pur année 70 ! .

L'utilisation est très simple , en gros il y a deux grands types d'instruments: Les orgues et les pianos .il suffit de switcher sur l'un ou l'autre , pour la partie orgue il faut ensuite jouer avec les drawbars ce qui laisse une infinité de sons d'orgue . La fonction vibration des roues et sup impressionnante pour les orgues . On arrive à jouer tout type d'orgues : Des jazz, des rocks, des cathédrales..
Pour les pianos, il y des fonctions d'effet spécifique mais y en a pas 36 .

Premiere constatation : l'épaisseur des sons , c'est du pur analogique . J'ai un Tyrros 2 , j'ai comparé les orgues , les Rhodes, y a pas photo , coté sons, et surtout les Rhodes .
Exemple : on retrouve le même son que sur Ridders on the Storm des Doors .
Les pianos accoustiques sont moyens . Pour moi la grande qualité de cet instrument c'est les orgues et les Rhodes . Je crois pas qu'on puisse trouver mieux ailleurs .

Je l'utilise depuis 3 mois au sein d'un groupe blues Rock . Ca sonne très bien , et les sons s'intégrent parfaitement dans ce genre de style .
Autre grande qualité : le téléchargement sur le site de Clavia , ils mettent à disposition des nouveux échantillons et y a de quoi faire .Le téléchargzement en mémoire se fait très facilement .
Bon pour conclure ca peut représenter un investissement pour une machine qui ne fait pas le café , mais le peu qu'elle fait elle le fait vraiment très bien .