< Tous les avis Creamware Noah EX
Creamware Noah EX
Creamware Noah EX
cravates cravates
Publié le 07/12/04 à 14:43
Le Noah EX est un expandeur. L'appareil est hors norme, puisqu'il intègre le soft au hard. Néanmoins, pour ceux qui sont rompus à l'utilisation des vsti, le Noah ne déroute pas, bien au contraire. Seule différence avec la plupart des instruments virtuels : il sonne *très* bien. Le Noah coûte cher, mais la qualité se paie.

Si le Noah peut ne pas être connecté à un ordinateur, l'interface logicielle est pour moi le seul dispositif adapté pour l'utiliser. Pris isolément, il ne révèle pas toute sa puissance. L'accès aux ressources du Noah (instruments, effets etc...) est beaucoup plus souple via l'ordinateur : les changements de presets sont plus simples, la visualisation des paramètres, en général, est plus directe. A noter quand on vient d'acheter la bête : ne pas oublier de basculer sur d'autres listes de presets (hors Factory) pour saisir la richesse sonore...:=)

La procédure d'enregistrement des instruments via le site Internet de Creamware est très simple, à condition qu'il fonctionne (!).

La palette sonore du Noah est étendue, mais on ne saurait le considérer comme un module couvrant tous les instruments. L'appareil offre une modélisation proche de la perfection de synthétiseurs reconnus. Le Noah est un bijou technologique sans doute conçu pour les passionnés du son. Mention particulière au plug-in SixStrings, qui, à mon avis, n'a pas de rival sur le marché.

J'ai acheté le Noah EX (4 instruments chargeables) cet automne et je ne le regrette pas. Le Noah est un véritable monstre. Je ne comprends pas trop l'avis négatif d'un utilisateur. Ou bien ce dernier a eu un appareil défectueux ou bien il a oublié de lire la notice. Le Noah est sans conteste l'un des meilleurs synthétiseurs disponible sur le marché, qui, en sus des instruments, intègre des effets et un mixer de qualité. J'oubliais le séquenceur et l'arpeggiator (que je couple régulièrement au Minimax)...enfin bref avec une bonne synchro avec le reste de votre configuration, c'est l'explosion assurée.