< Tous les avis Kawai K1R
Kawai K1R
ZANE ZANE

« Ancien, fiable, simple et sympa »

Publié le 05/11/12 à 19:33
Le Kawai K1R ne date pas d'aujourd'hui.C'est pratiquement la génération du Roland D110.
C'est un synthé au format rack 19" avec une sortie stéreo, des connections Midi In, Midi Out et Midi Thrue en face arriere.
64 sons en memoire (et oui seulemebnt) avec 16 voie de polyphonie.
Il réagit bien aux commande midi de base et se configure plutot facilement.
Je l'ai acheté d'occasion et l'utilise depuis une dizaine d'années sans aucun problème de fiabilité.

Les sons s'éditent par mélange de 4 formes d'ondes prédéfinie dont on peu modifier les enveloppes.
C'est à la fois plutot simple et plutot difficile pour obtenie un sons précis.

Les sonorités sont dans l'ensemble un peu viéillotes, mais certains sons ont un coté trés sympa, justement par leur coté vintage.
Celui qui recherche les mégas sons magnifiques et énormes des synthés actuels risque d'être déçu.
Je dois reconnaitre que si je ne l'avais pas, je m'en passerais.
Mais je l'utilise pourtant régulierement dans pas mal de morceau, pour le petit son un peu bizare qui vient ponctuer un truc ou faire une petite apparition.

Je l'utilise depuis 10 ans.
Ce n'est peut être pas une machine que j'achèterais maintenant, mais vu le prix actuel, ça peut faire un bon petit truc d'apoint pour les petit budget (ce qui étatit mon cas à l'époque)
Je ne regrette pas mon choix, car cette machine ne pose vraiment aucun problème.