Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Novation présente Peak

  • 231 réponses
  • 59 participants
  • 23 467 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Novation présente Peak
Novation sera demain au Superbooth à Berlin pour présenter un nouveau module de synthétiseur hybride polyphonique de 8 voix. Voici Peak.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
merci pour l'explication
Finalement, il me plait bien même s'il pique un peu :-D
162
ok donc en fait c'est un oscillateur numérique (cf n'importe quel VA) mais en Ultra HD?
Le terme NCO est inventé par novation?

[ Dernière édition du message le 27/04/2017 à 12:14:09 ]

163
Je suis pas sûr que les VA fonctionnent sur le principe d'oscillateurs. Ce ne sont pas plutôt des algos dans un espèce de CPU dédié ?
Je veux dire, il n y a pas de puces qui ne font que oscillateurs et dont le signal est ensuite traité dans differents éléments par la suite.
Je sais pas si ma vision est juste...
164
Citation :
An analog modeling synthesizer (or analogue modelling synthesiser - VA) is a synthesizer that generates the sounds of traditional analog synthesizers using DSP components and software algorithms.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 27/04/2017 à 13:25:18 ]

165
x
Hors sujet :
Citation de pyerbass :
Le terme NCO est inventé par novation?

La première fois que j'en ai entendu parler en synthèse c'est chez modal mais c'est aussi utilisé dans les appareils de transmissions (radio, 3G, ... )
166
Un grand merci à erewhon et noiZe pour leurs explications techniques pertinentes et précieuses ! :bise:

Je comprends enfin de quoi on parle et cette nouvelle technologie me semble vraiment prometteuse, même si l'enthousiasme pour le Peak n'est pas chaut bouillant ici (ne vous fiez pas aux maigres demos dont l'on dispose pour le moment) cela préfigure de belles discussions qui vont enfin faire évoluer le vieux débat analo/numérique :boire:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/04/2017 à 15:34:36 ]

167
dans le sonictalk d'hier les trois notes jouées en direct par nick batt (qui à un exemlaire pour faire une review) defoncaient tout de basse et de grain et de "bonne mechanceté", tranchant franchement avec les exemples audio du superbooth je trouve (qui ne m'ont pas emballés plus que ça). donc qui sait? peut etre une bonne surprise en perspective?
Thom'
168
Quelle débat ? l ' analogique virtuel la clos depuis longtemps
169
Est-ce que les meilleurs VST actuels sont équipé de NCO?
ou 'équivalent qui reste dans le numérique. Ca reste un processeur + un convertisseur
170
Les VST sont des hôtes qui utilisent les ressources du bouzin qu'ils phagocytent et donc ce sont des algorithmes qui "reproduisent" des comportements en fonctions de ce qu'on leur demande et pour lesquels ils sont programmés, donc oui ils peuvent émuler le comportement de NCO mais ils n'en sont pas équipés...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud