Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/266
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Commentaires sur la news : Démo en vidéo du Roland D-05

  • 71 réponses
  • 30 participants
  • 5 785 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Démo en vidéo du Roland D-05
Roland D-05
Dernière nouveauté présentée au Rendez-Vous du Piano Numérique par Roland, la reproduction version Boutique du synthétiseur D50.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51

Hors sujet :

 

Citation de : Illustra

Après avoir beaucoup hésiter je me suis orienté vers la waldorf streicheftt. J'aime bien son grain et je lui trouve plus de registre que le vp-03.
Je vois que tu as une mistress, j'ai toujours hésiter à utiliser ce flanger/chorus. J'ai souvent été déçu par les flangers, je les trouve trop froid et du coup j'ai du mal à les appliquer. Je me tâte avec la série nano.

 le mistress je l'utilise principalement pour son chorus, la partie flanger je l'utilise en apoint sur des synthés. Je préfère utiliser le small stone pour cela.

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

52
La small stone a vraiment un grain qui se mari parfaitement bien avec les string machine et les analos. Ce phaser est tellement exceptionnel qu'il est difficile de sans passer.
J'avais essayer la small clone mais pas convaincu par ce chorus.
53
En voilà une autre de vidéo...




54
J'ai regardé pas mal de vidéos de D-05 et D-50 et je crois que ça m'a donné une énôôôôrme envie de l'avoir :aime: . En plus son prix a baissé.
55
Je l'ai depuis 2 semaines. J'ai regardé en coup de vent les possibilités, je vais y revenir très bientôt. J'ai tenté, juste comme ça, de faire un son ! C'est très impressionnant ! Je ne pensais pas un seul instant qu'il pouvait faire des trucs aussi dingues !
Dommage que je ne puisse pas faire des sons pour être pilotés avec l'EWI !
Ce Roland D-05 est tout simplement GENIAL !
Quand j'ai vu la petite bébête, en dehors de son carton, je me suis dit... mince, je vais être limité ! Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé cela, sûrement à cause de sa petite taille !!!

Mais bon, je suis rassuré et je ne regrette pas l'achat, au contraire. Je vais caler assez de temps pour explorer en détail le monstre qui se cache derrière le petit !

Par contre, il ne faut pas hésiter un seul instant à aller fouiller dans les entrailles de l'engin ! C'est vivement conseillé même si au début, cela paraît déroutant (son architecture) mais on s'y fait très très vite !



56

Citation de : GB_Paris

J'ai regardé pas mal de vidéos de D-05 et D-50 et je crois que ça m'a donné une énôôôôrme envie de l'avoir :aime: . En plus son prix a baissé.

 AH ça je ne peux pas t'en vouloir: j'n'aurais pas deux D550, j'en aurai acheté un second D05 à cause de son arpégiateur et avec son coté à imiter certains sons d'analos...

(et oui ça me fait trois Linear arythmetic synthesizer, mais sacrés délires jarresques au home studio)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

57
j'étais justement étonné par certains sons typés "analogiques" plutôt convaincants (j'avoue avoir pensé aussi à des trucs jarresques) :D.
58

Citation de : GB_Paris

j'étais justement étonné par certains sons typés "analogiques" plutôt convaincants (j'avoue avoir pensé aussi à des trucs jarresques) :D.

 ya que la harpe laser que j'arrive pas à reproduire, faut dire que le synthex ne peut pas être imité dans toutes ses coutures par le D50/D550/D05 ! déjà que je mords la poussière à tenter de faire un sons se rapprochant du solina...

Mais j'avoues mes travers Jarresques compulsifs...

(ce matin avant d'aller au taff, j'ai pas résisté de jouer l'intro de Ethnicolor, mais juste plaquer les accords sur le D550)

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 12:03:46 ]

59
Personnellement j'ai revendu entre l'an dernier et cette année mon D-50, ainsi que tous les synthés de l'époque y compris des poly-analogiques et des string machines glanés au fil des années, parce que je me suis rendu compte que toute la musique que je faisais dessus était teintée de tristesse et de nostalgie. Plus j'observe le phénomène du retour des poly-analogiques et de la vague de réédition actuelle, plus cela me frappe, hormis des mélodies culcul la praline et des ambiances hyper tristes à base de dents de scie et de cloches FM, il est impossible de faire de la bonne musique avec ces machines, c'est à dire dont le contenu émotionnel est lié à la composition et non imposé par la tonalité des timbres. Enfin de mon point de vue du moins. Mais je crois que si on commence à écouter les démos de ces synthés avec cette perspective que les musiques faites dessus sont en fait hyper tristes et nostalgiques (à cause des sons), alors on ne peut plus ne pas entendre ce phénomène.

Le D-50 est l'un des plus beaux synthés, pas de doute, mais la tonalité de la musique que l'on peut faire avec, est forcément triste et nostalgique, parce que les sons évoquent cela. Je n'ai pas envie que mes musiques soient le jouet des instruments qui les composent, et donc exit ces instruments. Du coup, retour à la guitare, au piano, aux claviers électro-acoustiques, à l'orgue Hammond, au Moog éventuellement, à la batterie, mais les syhthés des violons qui couinent et des cloches qui hurlent à la mort, non merci ciao bye bye!

Est-ce que vous ne ressentez pas la même chose au sujet de ce synthé (et d'autres)? Qu'il sonne très bien et tout, mais que tout ce que l'on joue dessus est très triste?

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 15:22:04 ]

60
Bon, j'ai un bon remède pour soigner ta tristesse... tu manges 2 ou 3 bananes par jour pendant 10 jours... et tu relis ton post le 11 ème jour !

Bon, trève de plaisanteries...

Ben non, justement, je ne trouve pas ce synthé triste... je trouve qu'il a des sonorités qui inspirent le plaisir de composer.
Bon, c'est vrai, que je mange beaucoup de bananes de mon jardin et ce toute l'année... peut-être suis-je drogué à la banane ?