Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/267
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Commentaires sur le test : D-50 de poche

  • 216 réponses
  • 39 participants
  • 23 581 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : D-50 de poche
D-50 de poche

Présentée cet été, la nouvelle série Boutique comporte pas moins de quatre modules. Parmi eux, le D-05 modélise l’un des synthés les plus vendus à ce jour, le D-50, qui fête ses trente ans…

Lire l'article

 
Les résultats du test sont...
 
Tous les exemples A sont joués au D-50 ; tous les exemples B sont joués au D-05



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
21

synthwalker , petite faute de frappe dans ton (brillant) test : "En mélangeant une onde PCM courte et une Sonde synthétique"

22
Citation de synthwalker :
D'après les schémas techniques, le D-50 utilise 2 puces TC532000 ou 1 puce TC534000 suivant la révision, pour sa Rom PCM.
Cela représente 4 MB, soit 512 Ko. C'est du 8 bit...


Je n'y connais rien, mais il me semble. C'est même certain, il y a une meilleure dynamique que sur des samples.

Après dans le monde de 8 bit, c'est... Justement ça donne vraiment un côté "old school".

Je ne vais pas écrire un pavé, mais franchement le son est costaud. Dans une composition d'orchestre il devient même assez bourrin.

Alors dans ce cas il faut ajouter alors huit tubas wagnériens ! :bave:
23
Citation de marclr17 :
synthwalker , petite faute de frappe dans ton (brillant) test : "En mélangeant une onde PCM courte et une Sonde synthétique"

Merci, bien vu, j'ai demandé qu'on me retire la sonde... :bravo:
24

"j'ai demandé qu'on me retire la sonde..."

icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif 

25
Super test Monsieur Synthwalker ! J'avais hâte de le lire. Il est vachement didactique sur la machine.
Ça me donne envie d'acheter un D50 et un D05... Euh... J'en ai déjà 2 avec mes D550 icon_facepalm.gif Bon Faut avouer côté D05 l'avantage de la place, du poids mais surtout du son avec moulte place pour sa collection de patchs !

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 15/11/2017 à 23:43:14 ]

26
Citation de ipm :
Merci synthwalker ! Je crois que tu aimes bien le d50 et j'avais un peu peur de ton jugement sur ce modele... Bon je crois que je vais me le prendre.j'attendais ton avis, mais lorsque tu écris que la réussite est "totale" je pense que ce boutique doit assurer !

Si t'en prends un, je te ferai une séquence rien que pour toi, et elle te fera bien rire car je suis sûr que tu as beaucoup d'humour :-D

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

27
Dommage de ne pas avoir rajouté les wav de la vc1, je l' utilise avec un varios qui sort en digital dans un apogee DA1000.
28
hé les gars, faudrait peut-être commencer à répondre au blind test... ;)
Au format XXX-Y-ZZ où XXX est le numéro de séquence (000 à 300), Y la version (a ou b) et ZZ la machine supposée (05 ou 50)
29
Dire que dans 5 ans on se tapera les rééditions des workstations de roumains utilisés dans le métro... :((


30
Merci pour le test et les extraits. C'est pour moi le plus tentant des boutiques. Peut-être pour sa polyphonie ou simplement par nostalgie d'une époque. Je suis tombé dans la synthèse avec un yamaha SY-35 qui travaillait un peu aussi avec cette méthode transient (AWM) + sustain (FM) et j'en garde un souvenir ému. Je vais tenter le test comparatif si je trouve un peu de temps.