Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Iridium et Quantum : gros son analogique bien gras ?

• 19 réponses
  • 12 participants
  • 2 261 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Iridium et Quantum : gros son analogique bien gras ?
Bonjour à tous,

je regarde de très près du le quantum et il me donne une forte envie de casser ma tirelire :mdr:
par contre je ne vois des vidéos des Iridium/quantum qu'avec des sons planants et très évolutifs... ce qui est évidemment le but de la Bête:aime:...
Toutefois j'aime aussi les bons gros sons analogique 80's...de nappe épaisse et de basse résonnante !

avez-vous des liens youtube que je n'aurais pas su trouver par moi-même qui me donnent une perspective différente de Quantum ?

Merci par avance.
Dpole.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, c'est quand meme une machine de guerre cet Iridium et ça sonne grave purée :aime:

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

12
13
une machine de guerre oui c'est le mot!

je trouve les ambiances waldorfiennes vraiment déroutantes et à la fois fascinantes!

Be the synth! 

14
Oui c'est ça ,le seul défaut de son avantage c'est que je peux passer beaucoup plus de temps à, bidouiller les sons qu'à composer,mais j'adore donc pas grave les possibilités sonores sont à l'infini, bon après cela peut ne pas convenir à tous ,les sons sont particulier c'est pas un synthétiseur standart
15
Mais les sons de ce type sont trop personnalisés. On trouve ça sympa au départ puis on se lasse.
Bref, la banque de sons de KS est excellente (assez chère aussi) mais n'apporte rien, si ce n'est donner un aperçu des possibilités de l'engin.
Cela dit c'est déjà ça ! :clin:
KS... ça me fait penser à quelqu'un...
16
Non non, la banque de sons cinematic factory de Kevin Schroeder (Ks) est bien gratuite.
https://waldorfmusic.com/produkt/soundset-kevin-schroeder-cinematic/

Be the synth! 

17
Il me semble que la gratuité ne concernait que quelques sons... Les plus impressionnants.
La banque complète était payante, mais ça a pu évoluer...
Edit: Effectivement, 11 sons offerts, les 53 autres sont payants.
https://waldorfmusic.com/produkt/soundset-kevin-schroeder-cinematic-edition/

[ Dernière édition du message le 20/01/2023 à 18:31:13 ]

18
ok, on y est, tu as raison :bravo:
ne jamais oublier qu'acheter une banque de patchs c'est apprendre de nouvelles techniques de programmation et ça peut permettre d'évoluer plus vite.

Be the synth! 

19
Oui mais celle ci ne s'y prête pas... c'est mélodique, de la double séquence qui te ferait presque un titre.
D'autres te laissent de belles ouvertures et ce n'est pas le cas de KS.

[ Dernière édition du message le 20/01/2023 à 21:28:29 ]

20
Je vois tout à fait ce que tu veux dire et c'est un peu ce qui m'avait fait quitter mon Korg M3 à l'époque.
A cause de toutes ces combinaisons de différents sons "prêts à l'emploi", je n'avais jamais l'impression de faire MA musique.. Au final j'avais pas ciblé le bon synthé..

Par rapport à l'iridium, n'y a il pas moyen de couper le séquenceur sur les sons gratuits de KS et d'isoler les sons d'interêt pour voir de quoi ils sont faits?

Be the synth!