Sujet Besoin d'avis premiere mixtape

• 635 vues
1 Besoin d'avis premiere mixtape
Bonjour a tous,
C'est avec grand plaisir que je vous présentes ma première mixtape disponible ici: https://soundcloud.com/code-confession/sets
N'hesitez pas à partager si ça vous plais j'accepte toute critique constructive, bon week end ;)

D'un point de vue purement musical, les textes ne portent pas les morceaux.
L'essence même du rap est que la rythmique doit se trouver dans le texte. Autrement dit, on doit sentir la pulse uniquement avec la voix même si on retire l'instru.
Je ne sais plus qui avait dit ça (2Pac il me semble) mais les consonnes et les voyelles sont comme une batterie qui jouent un rythme, représentant respectivement les attaques et le sustain. Dans cet état d'esprit, par exemple, un "p" serait un peu comme une grosse caisse et un "k" une caisse claire etc.
C'est une chose qui manque cruellement dans ton flow. Sans l'instru il ne se passerait absolument rien musicalement, c'est dommage.
Bien sûr, ce n'est que mon avis ;)
Il peut être judicieux également de prendre quelques cours de chant afin de mieux gérer ton souffle. Là on sent régulièrement que tu luttes à ce niveau.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

Salut,
en effet l'intonation de ma voix et mon flow sont souvent les choses qu'on me reproche le plus, j'ai essayer d’améliorer ça dans la track 03 et 06.
Pour les textes je pense important la qualité de ceux la surtout pour ma premiers mixtape dont la plupart ont été écrit il y'a +/-1 an mais mes derniers sont plus " percutant " .
Bref critique trés précise, merci à toi d'y avoir jeter une oreille ;)

Salut !

c'est toi qui fais les beats de la mixtape ?

-je trouve que les textes sont bons, bien qu'un peu communs, on comprend bien ce que tu dis
-le mix me gène un peu par contre, je trouve que la voix est trop forte, trop en avant
-tu aurais pu utiliser un flow en double time sur le morceau "les images défilent", le beat s'y prète
-ta voix est un peu monotone mais passe bien sur ton projet, c'est ton style ...
-il faut que tu boostes tes refrains, faut que ça décolle

bref c'est plutôt prometteur ! t'as les lyrics, le flow ! manque juste un peu d'entraînement ;)

n'hésite pas à me dire, en retour, ce que tu penses de mon nouveau projet l'ami

Peace

"PXtain mais c'est quoi ce truc ???"
-----------------------------------------