Behringer Digital Reverb DR100

Tous les avis sur Behringer Digital Reverb DR100

3.4/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • BandittofBandittof

Pas solide mais fait ce qu'on lui demande

Behringer Digital Reverb DR100Publié le 02/04/13 à 16:53
    Reverb classique avec toutes les options possble d'écho.
    Technologie numériques, non éditable .

Configuration simpleedition facile, on me l'a offert pour remplacer la reverb mecanique de mon amplis qui a lachée.

Les effets me conviennent pour une utilisation légère pour donner un peu de volume aux sons

J'ai cette pédale depuis 2 ans elle est vraiement cheap et pas trés solide mais pour l'utilisation que j'en fait ( sur mon amplis ) . et pour un son accoustique cela me suffit.
    Reverb classique avec toutes les options possble d'écho.
    Technologie numériques, non éditable .

• iamqmaniamqman

ne va pas arriver

Behringer Digital Reverb DR100Publié le 15/02/12 à 00:11
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Behringer Digital reverb DR 100 pedal is a decent sounding digital reverb pedal I can get a good it just for someone who is on a tight budget and needs a reverb pedal. This panel has a enough operation and versatility to get you pretty much any style or free verb or you're looking for. It is rose petals that sits nicely and immediately on anyone's pedal board. Overall it's a cool little petal and it is a cheap pedal so a lot of abuse will take it's toll on this unit. It is not a pedal that you can stomp on forever like many Boss pedals. I think this unit while a great price will cost you more money in the long run because of the break down factor involved.

UTILIZATION

DR100 Features

Ultimate digital reverb effects pedal comparable to state-of-the-art studio processors
    24-bit high-resolution stereo reverbs including Spring, Plate, Hall, Room, Gate and Modulate
    Dedicated Level, Tone and Time controls for awesome sound shaping
    Status LED for effect on/off and battery check
    Runs on 9 V battery or the BEHRINGER PSU-SB DC power supply (not included)
    First-class electronic On/Off switch for noise-free operation
    High-quality components and exceptionally rugged construction ensure long life
    Conceived and designed by BEHRINGER Germany

SOUND QUALITY

The sound of that was not a bad one and all. And fact it's a decent enough sound for someone who needs a bit of airy room reverb to go along with her guitar sound. When are you stick this in a rack unit or just on your foot pedal board it's going to give you the sound that you're looking for with a hint of digital tone involved. This is not an analog unit so it's not can have that warm analog sound but more a tight focused contents of five sound of reverb. So the overall tone it's Gonna be very precise and upfront.

OVERALL OPINION

These units have been discontinued for a while now and have been replaced with the 600 series from Behringer. This pedal you can probably find used or in some classifieds for right around $20- $30 or so. They came in new for about $40 so that is a decent price for used. I would recommended the Boss reverbs if you need something durable but if you want budget friendly than this is the way to go. However, I would go with something other than this pedal because it won't last to rigorous playing and stomping and I believe it will quickly run its course in reliability
  • nan3200nan3200

bon prix, son correct

Behringer Digital Reverb DR100Publié le 06/08/10 à 23:03
    reverb basique, pas de memoires.
    connectique jack assymetrique *2, donc traitement stereo.
    ou possibilite de traiter 2 signaux monos, mais avec les memes parametres de reverb bien sur !

4 boutons, peut pas vraiment plus simple.
    pas eu de manuel avec, mais pas besoin.

la reverb est plutot bonne, les types sont bien differencies, le dosage est assez large, on peut faire discret ou outrancier selon ses envies.
    c'est plutot bien pense tout ca !

environ 2 mois d'utilisation, au niveau parametrage et possibilites cet engin peu cher est tres satisfaisant.
    le seul defaut est le son. pas de souffle, ni de parasites chez moi, mais u…
    reverb basique, pas de memoires.
    connectique jack assymetrique *2, donc traitement stereo.

4 boutons, peut pas vraiment plus simple.
    pas eu de manuel avec, mais pas besoin.

c'est plutot bien pense tout ca !

le seul defaut est le son. pas de souffle, ni de parasites chez moi, mais un son comme tronquant les aigus (manque de finesse) et les vrais graves (au dessous de 100 hertz). le synthé sur lequel je branches cette pedale (quoi, c'est fait pour le guitares ??? ) y perds de sa puissance sonore, de son tranchant, rien de dramatique, mais typique du son behringer.

moderons toutefois ce reproche : à ce prix, rien d'autre !!!
    donc, je referais ce choix, bien sur !
    mais en connaissance de cause.
  • STEPHTRUCSTEPHTRUC

Behringer Digital Reverb DR100Publié le 15/04/10 à 11:48
    je trouve les réverbes tout à fait acceptable.

super simple d'utilisation, sauf pour mettre la pile c'est une vrai galère pour ouvrir le boîtier.

Les effets sont efficaces, ça ne souffle pas . Je joue sur gretch powerjet avec jcm 900 et 5150 et ça marche bien

je l'ai depuis une semaine, j'ai essayé beaucoup d'autre modèles mais pour le prix c'est imbatable. Le moin est le boîtier en plastoc, la led qui clignote a fond avec un transfo, et le compartiment à pile. Je referais ce choix sans problème, pour le prix quand le matos est mort on en rachete un neuf, behringer ça dépanne mais c'est du jetable.
    je trouve les réverbes tout à fait acceptable.

• sgtysgty

Behringer Digital Reverb DR100Publié le 06/02/09 à 12:21
    Pédale type boss
    plastique,assez fragile!

Une vraie daube!
    On peut choisir les différents types de réverbs mais à chaque fois que l'on change un
    bruit assez gênant intervient!
    Manuel pas regardé!
    2ditions des sons impossible vu que le bruit de fond est aussi important que l'effet!

Donc de la merde!made in china!On achete une pédale pour un prix dérisoire c'est aguicheur!mais en la branchant on déchante vite!
    je joue sur un orange avec une télé et différentes pédales ( ts808, line6, marshall,carl martin etc...)
    Pédale type boss
    plastique,assez fragile!

Une vraie daube!
    bruit assez gênant intervient!
    Manuel pas regardé!

Je suis plutot satisfait de mon son, mais n'ayant pas de réverb et qu'un petit budget à y consacrer j'ai fait l'erreur de prendre cette pédale ce matin!et elle va retourner d'ou elle vient cette aprèm!

Ne tombez pas dans le vice du cheap dans tous les cas vous aurez de la merde qui ne durera pas et en plus vous gaspillerez votre argent!!!!!!!!!!!!!!!!!

De la merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!plus de bruit de fond que de son de l'effet!
  • shuptuushuptuu

Behringer Digital Reverb DR100Publié le 09/08/07 à 17:17
    C'est écrit de dessus!

Alors là, faut séparer les choses:
    - le fonctionnement général: rien à redire, c'est simple, efficace. 10/10
    C'est écrit de dessus!

Alors là, faut séparer les choses:
    - le fonctionnement général: rien à redire, c'est simple, efficace. 10/10
    - "l'entretien": là, c'est moins bien. Moi, au début, j'ai cherché où il fallait mettre la pile (je ne suis pas un habitué des pédales pour guitariste)... J'ai vu des vis, j'ai démonté, mais non, c'est pas là. Ah! c'est sous le capot? Bien! Et comment on y accède?? après avoir tourné la pédale dans tous les sens, j'ai finallement eu l'idée d'appuyer sur les bitonios qui servent d'axe à la pédale et enfin, j'ai pu mettre la pile. Ceci n'est documenté nullpart! Soit je suis bête, sois c'est mal foutu, mais ce qui est sûr, c'est qu'ils pourraient le dire!
    Bon, et les piles, elles ne durent pas très longtemps. Piles rechargeables obligatoire! ou alors les piles vont vous couter plus cher que la pédale! Donc là, 5/10
    => Moyenne: 7/10

Propre, rien à redire.
    Et Bypass transparent.

Moi, j'ai acheté cette pédale pour disposer d'une réverbe sur une petite sono mobile (pour aller chanter dans la rue, donc tout sur batterie). Et ça marche. Donc c'est parfait pour moi. Rapport qualité prix imbattable.
    Ce qui est dommage, c'est la consommation, et le manque de doc (y a juste un papier avec les caractéristiques techniques, rien d'autre)
    Et le boitier en plastique... moi, ça ne me dérange pas, je l'allume à la main, mais j'imagine que pour un guitariste, faut qu'il fasse gaffe, faut pas avoir de rangers!!
    Ah si, j'oubliais: pratique, la led rouge eclaire tellement que ça vous éblouit!! C'est bête, ça consomme du jus pour rien. Je vais certainement rajouter une résistance pour limiter le courant.
  • sygwelsygwel

Behringer Digital Reverb DR100Publié le 04/04/07 à 13:35

Voir mon avis sur le forum du produit.

Gros gros défaut : avec une alim par transfo, la led clignote en continu, que la pédale soit "on" ou "off" !

rapportée au magasin, on me dit que c'est un bug connu de behringer pour leurs pédales numériques (reverb et délai).

je l'ai finalement gardée parcequ'en général on enclenche la réverbe et on ne bouge plus, mais pour un délai c'est nettement plus gênant.

solution : le défaut n'apparait pas si on alimente la pédale avec une pile ou si on abaisse la tension du transfo.

curieux que personne n'en ait ja…

Voir mon avis sur le forum du produit.

curieux que personne n'en ait jamais parlé sur AF.
  • Thom MistThom Mist

Behringer Digital Reverb DR100Publié le 23/10/06 à 08:32
    Il s'agit d'une pédale d'effet de reverb.
    Elle propose 6 sortes de reverb différente (spring, gate, plate, modulate, hall et room).
    Je ne sais pas si elle est analogique ou numérique...
    Chaque reverb se paramètre avec 3 potentiomètres : level qui détermine la quantité de reverb, tone qui définit sa couleur (de Lo à Hi), et enfin time qui détermine la durée de réverberation.
    La pédale fonctionne pour des instruments mono comme stéréo, grace à deux prises jack 3.5'' en entrée et en sortie.
    L'alimentation se fait par pile 9V (à déconseiller, car c'est un effet qui décharge vite une pile) ou par transfo 9V (ampérage minimum : environ 100 mA).

Je met 8/10 car si les caractéristiques techniques …
    Il s'agit d'une pédale d'effet de reverb.
    Je ne sais pas si elle est analogique ou numérique...

Je met 8/10 car si les caractéristiques techniques sont parfaites, j'emet une petite réserve sur la solidité des potentiomètres. A regarder sur la durée.

C'est une pédale d'effet toute simple... tout est écrit sur la pédale, on tourne les potars et on écoute.
    C'est ma première pédale de reverb, mais ayant utilisé cet effet sur mon V-Amp 2 et sur des plug-ins PC en home studio, je connaissais les réglages.
    Mais c'est je pense très intuitif pour les débutants. On tourne, on écoute. Très simple.
    Le manuel est très succint, mais largement suffisant. Peut-être une explication plus importante des types de reverb aurait pu être utile, mais c'est du détail.

Le petit bémol est pour le changement des piles... il faut se munir d'un objet pointu (genre stylo bille) pour pouvoir oter le boitier et accéder à l'emplacement de la pile.

Sinon, c'est excellent. 9/10.

L'effet est très efficace.
    Les types de reverb sont vraiment différentes, chaque réglage, même minime s'entend.
    On peut aller de la reverb très légère à un noyage du signal, le tout sans perte de qualité.
    Je l'utilise avec ma guitare électrique sur mon ampli (j'ai une Yamaha Pacifica équipée de Seymour Duncan et je joue sur un Peavey Pro Studio 112), et la reverb sonne superbement en son clair (un vrai régal sur les arpèges ou des solos bluesy) comme en saturée.
    De plus, la pédale est transparente en ByPass.

Je met 10/10. J'ai entendu plusieurs reverbs et je trouve le son de celle-ci excellent. J'ai obtenu en quelques minutes LE son que je cherchais...

Je l'utilise que depuis quelques jours, mais je suis déjà fan.
    Elle est simple, efficace, sonne parfaitement, permet des effets très variés (enfin ça reste une reverb, je vous rassure !).
    Le rapport qualité/prix est probablement l'un des meilleurs du marché.
    Je conseil ce choix aux débutants d'abord, désireux d'acquérir un premier effet sans se ruiner. Ensuite, pour les guitaristes plus confirmés, c'est interessant aussi. En effet, la qualité de son est très bonne alors pourquoi se priver ?
    Un choix que pour ma part j'ai fait et que je ne regrette pas.

Le seul bémol comme je l'ai dit vient de la solidité, non pas de l'ensemble (le boitier, même en plastique me parait très solide quand même), mais juste des potentiomètres. C'est une crainte, et ce n'est pas avéré. Il faudra jeter un oeil sur le long terme, et j'en tiendrai tout le monde informé sur le forum si jamais il y a une mauvaise surprise de ce côté ci.