Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eventide Space ou Lexicon PCM 70 ?

  • 44 réponses
  • 9 participants
  • 4 981 vues
  • 9 followers
1 Eventide Space ou Lexicon PCM 70 ?
Tout est dans le titre !

Je ne sais que choisir
2
Ben...pour quoi faire? Quels types d'effets cherches-tu?

3
Je recherche une reverb de qualité qui s'adapte autant à des guitares, des synthés, des boites à rythmes..

Style de musique très polyvalent, mélange entre new wave hyper 80's, techno Berlinoise ou encore folk aérienne..

Je sais que les deux sont de qualité mais je n'arrive pa à me décider..
4
Et pour une utilisation uniquement studio
5
Pour le coup, s'agissant de réverbs en termes de besoins, je vote Space sans hésiter, car elle a cette polyvalence. La Strymon Bigsky est un peu différente mais d'un niveau équivalent. Ces 2 réverbs peuvent travailler en studio comme sur scène, en vrai stéréo, avec des algorithmes qui ont une vraie personnalité et sans compromis.

6
+1 :bravo:
Surtout si tu ne recherches pas spécialement des reverbs réalistes.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 01:39:22 ]

7
Bon j'ai finalement opté pour une PCM70 qui est une piece rare, peut être la completerais-je un jour avec une Space ou une Bigsky qui elles sont trouvables n'importe quand !
8
Grosse difference non negligeable, la pcm70 est mono en entrée.
9
Oui en effet.
J'ai finalement remis en vente ma PCM 70 car les sons sont trop "fat" et "larges".
Bizarrement ça paraît être un atout mais j'ai trop de difficulté à la faire rentrer dans un mix.

Je pense donc me réorienter vers une Eventide Space pour essayer, et compléter ma Boss RV6.

10
Citation de pilip :
Grosse difference non negligeable, la pcm70 est mono en entrée.


En même temps si tu souhaites utiliser ta reverb en boucle d'effet, les AUX d'une console sont uniquement mono, non ?