Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche le graal

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 501 vues
  • 4 followers
1 Cherche le graal
Bonjour, bonsoir la communauté !

je viens vers vous car je commence à ne plus savoir où donner de la tête avec toutes ces recherches...
je cherche la Reverb, THE REVERB ! je m'explique... Je suis guitariste, bassiste et claviériste (toute proportions gardées, je n'excelle pas dans les 3, d'où la recherche de la reverb me permettant de combler ça huhu) Blague à part, je recherche un instrument à part entière, une pédale capable de

• Créer de véritables textures...
• sublimer n'importe quel synthétiseur, boite à rythmes guitare ou basse, elle serait plutôt naturelle (pas métallique j'entends),
• noyer complètement mes nappes de synthés et/ou mes accords de guitares pour apporter une couleur particulière, un effet planant venu de l'espace ou à l'inverse ajouter une légère reverb pour faire ressortir l'instrument...
• être aussi propre, lisse que lo-fi, le but est d'avoir une boîte à expérimentation mais plutôt intuitive (Mais pas du Death By Audio non plus !)
• être stéréo
• être complète, donc avec suffisamment de réglages et possibilité de sauvegarder ses presets !
• Taillée pour le live, donc côté pratique
• Je l'utiliserais beaucoup avec des synthétiseurs et parfois ceux-ci sonnent plutôt froids et métalliques, donc cette reverb me permettrait d'apporter une matière plus chaleureuse, qui (allez encore une fois) sublimerait mes analos et mes numériques, qui sont les suivants :
Roland SH-101, Korg Poly-800 V2, Waldorf blofeld, Waldorf streichfett...

J'ai pensé donc aux modèles suivant :
Strymon big sky
Eventide Space
• Oto BAM
• Flux Effects Liquid Ambience
• Neunaber Immerse reverberator

Voilà, merci de vos réponse ! (Pas forcément de limite de budget, mais n'allons pas trop au dessus de 450... Occas' compris ! Donc Strymon, eventide etc... C'est ok !)
2
si "the reverb" existait, y aurait que celle là et tout le monde en aurait une .
chaque fabriquant a ( et cultive ) sa propre couleur et sa propre identité .
ta question c'est un peu comme : quel est le meilleur synthé ou la meilleure guitare , ou la meilleure femme , ou la meilleure bagnole , etc ......;)
3
Bonsoir !

Je me suis peut-être mal exprimé mais je cherche avant tout des avis... ce genre de commentaires ne font pas trop avancé car on est tous au courant que La seule et l'unique n'existe pas !
C'était pour éviter de faire trop dans l'égotrip et éviter de tout ramener à moi.
Mais oui, en quelque sorte je ne cherche pas le graal, mais MON graal.. Comme tout le monde finalement !

Donc si des possesseurs de reverb haut de gamme sont dans le coin, je prends note de vos avis ! :)
4
dans ce cas, je suppose que chacun des produits a déjà des avis d'utilisateurs sur les fiches produit AF, ainsi que de nombreux sujets dédiés dans leurs pages forums .
refaire ici tout ça est il bien productif ?
5
Mais...
C'est étrange ce genre de réaction ! N'est-ce pas un forum relativement libre pour s'exprimer ?
Je dis bien dans mon messages que j'ai fais un million de recherches et que c'est compliqué de s'y retrouver... (Les magasins n'ont pas énormément de produits, en tout cas de par chez moi, et lire des avis tous à 5 étoiles sur des pédales hauts de gammes et parfois tellement haut de gammes que personne ne met d'avis dessus, devient un peu fastidieux) Tu perds ton temps à m'envoyer des messages inutiles et désagréables pourquoi ne le prendrais tu pas pour me parler de tes amours de reverb ? Ou d'autres choses !
Si je mets un message ici c'est pour discuter avec des gens, découvrir des pédales, échanger...
mais apparemment c'est trop demandé !

tant pis
6
Tu recherches le Graal, dans une pédale de réverb... Difficile d'éviter la blague !
620031000000000-00-500x500.jpg
7
hahaha bien vu ! :mdr:
Bonne reverb en plus !
8
Salut,
Je pense moi aussi que la réverb parfaite (quand je dit parfaite c'est "qui sait tout faire") n'existe pas.
A l'époque où je faisais du live je sortais 2 TC Electronic Hall of Fame et 1 EH Holy Grail et 1 MX200 pour avoir 4 presets/couleurs différents (on est à moins de 400€ d'occaz avec les cables).
Je trouve que la TC est très pratique avec son sytème de programmation TonePrint même si le son est un peu neutre. La EH est crado mais possède une couleur à elle. Le MX200 était en fond de chaine comp/overdrive/delay.
J'avais préféré la solution multi-boîtes pas chères pour justement avoir un panel large et ne pas avoir à changer de presets à chaque titres.
Mais chacun son truc !
9
Merci de ta réponse !
En effet je ne cherche pas la reverb parfaite qui sait tout faire ! Peut-être que mon message était un peu trop optimiste, j'ai du m'emporter trop vite haha !
Mais je cherche vraiment une boite à expérimentation, avec un large decay, une belle profondeur, pour vraiment créer des textures et des nappes ! Je connais bien l'EHX et la TC, qui sont toutes deux de bonnes pédales. La je cherche presque un instrument à part entière comme je le disais ! Qu'on me parle de reverb peu connus, qu'on m'emmène sur des terrains inédits...

Mais peut-être que je devrais changer de sujet et demander un avis comparatif sur les pédales de reverb haut de gamme ! ce que je demande est peut-être un peu trop large...
10
d'ou mon post que tu as mal interprété :-D