Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif pédale de reverb haut de gamme (synthétiseur & guitare User)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 656 vues
  • 2 followers
1 Comparatif pédale de reverb haut de gamme (synthétiseur & guitare User)
Bonjour à tous !

Toujours en quête de la pédale de reverb qui me comblera de bonheur et suite à un sujet peut-être trop vague lancé hier soir, je récidive en vous demandant votre comparatif, vos avis, vos préférences, vos amours concernant ces chers pédales de reverbs...
Je recherche un instrument a part entière, en stéréo, capable d'apporter une couleur particulière à mes nappes de synthés (Waldorf blofeld), mes pads sensationnels (Waldorf streichfett), mes accords de guitares et autres basses délivrées par mon roland Sh-101...

parmi elles j'ai pu noter les pédales suivantes :
Strymon Big sky
Eventide Space
• Flux Effects Liquid Ambience
• Oto Bam
• Neunaber Immerse
• Crazy Tube Circuits SPLASH MK3 STEREO REVERB
• Empress reverb

Mais voilà... Je cherche à discuter de ça avec vous car tous les avis les concernant sont quand même élogieux, donc pas facile de faire le tri !
Et qui sait... peut-être que l'une ferait l'unanimité !

Merci de vos réponses ! :)

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 13:04:21 ]

2
D'autres idées...au cas ou!
Walrus audio: the Descent
Gfi system: Specular tempus
Hungry robot: the Stargazer
Earthquake devices: transmisser/afterneath
;)

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 13:15:22 ]

3
avez vous déjà eu une réverb ? ça permettrait déjà de mieux voir ce que vous recherchez...

mais bon si vous tapez dans ce que vous pensez être haut de gamme, vous pourrez toujours le revendre plus facilement, vous aurez déjà bien de quoi faire en possibilités.., le mieux serait soit de vous déplacer dans un magasin faire vos essais et vos propres avis, ou profiter du retour 14j en effectuant une commande.. ou mattez des vidéos, lisez les avis sur les pédales que vous citez...

en stéréo il-y-a aussi la Source Audio Ventris, la Boss RV-500, Meris Mercury 7, Strymon Flint / Bluesky, EHX Cathedral, Earthquaker Devices Avalanche Run, Gfi System Specular Reverb v2 / v3, Neunaber Immerse , dans une gamme bien en dessous Boss RV-5 / RV-6, Tc Electronic Hof (1&2), Digitech Polara / Supernatural / RV-7 .. et y'a déjà de quoi faire..

et si on ajoutait des pédales non stéréo votre champs des possibles va tout d'un coup s'élargir d'autant plus ! !

le graal ça existe pas et c'est ça qui est bien :-D on se ferait c***r sinon !! chaque constructeur essaye de se démarquer, pour certaines pédales parfois on tombe amoureux d'une seule coloration (même sur des pédales moyennes gamme) sans la retrouver ailleurs ou si, mais non, sans parler de combos qui vous balance sur une autre planète, mais qui ne pourra pas se reproduire car ce sera différent avec tel autre synthé, tel autre son, tel autre pédale ..

[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 15:51:32 ]

4
merci pour vos réponses et vos références ! je vais aller regarder tout ça !
Que pensez-vous de l'OTO BAM ? Avez-vous déjà essayé ?