Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment obtenir un son clean à la Chris Isaak?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 6 822 vues
  • 4 followers
1 Comment obtenir un son clean à la Chris Isaak?
Hello,

Cela fait quelque temps que je me pose cette question. D'après vous, de quoi est fait un son clean à la Chris Isaak ou comme sur certains morceaux de Dionysos ou Daran?
Ampli Fender, Reverb, guitare style Gretsch/Duesenberg ou Jaguar/Jazzmaster, Tube screamer et vibrato de la guitare? Vous voyez autre chose: analog delay léger? Chorus? Tremolo léger? Vibrato?

A+
2
Peut-être un léger chorus et/ou un delay, et surtout beaucoup de réverb. Pour la gratte, avec une jazzmaster ça le fait.
3
Merci pour la réponse rapide :clin: :bravo:
Ouais pour la reverb, je m'en doutais bien...
4
Compresseur léger avant la reverb
5
Ah là, je n'y avais pas pensé... excellent...
de type plutôt mxr/maxon :aime: que Boss CS-3 :??: , j'imagine...
6
Tube screamer pour avoir un son clair ?!? ben va falloir chercher longtemps ...
7
Avec le drive à zéro, c'est :aime: Je l'utilise souvent comme ça, les aigus boostés et la niveau de sortie aussi un peu, ça épaissit un peu le son, avec une très, très, très légère saturation, mais le son reste malgré tout clean.
Si tu en as un, essaie, tu verras, c'est parfait.
:clin:
8
Black Matt:
Je viens de jeter un oeil à ton profil et j'imagine que cette utilisation du TS-9 devrait parfaitement te convenir (sur un AC-30 ou un Twin, ça doit être nickel)...
9
J'en ai 2 clones, dont un que j'utilise avec le drive très très faible ... ça crunch déjà un peu ... j'essaierais en mettant le drive à 0 ce soir ... mais perso, pour booster les aigus, j'utilise un EQ.
10

Hors sujet : hs mais pas tant que ça:
BLUUUUUUUUUUUUUUUE HOTEEEEEEEEEELLLLLL!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan