Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les différents types de réverbérations

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 251 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les différents types de réverbérations
5129.jpg
Dans ce nouvel épisode, Guillaume vous aide à comprendre les différents types de réverbération pour la guitare.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonne vidéo, comme toujours.

Peut-être la petite critique est d'englober dans un même tout général les différentes simulation d'espaces. Entre une room et une hall ou une cathédrale, il y a une sacré différence. A mon avis, ça peut faire l'objet d'une vidéo, avant la vidéo sur les effets spéciaux.

Décrire, c'est cool. Vraiment. Mais je pense qu'il sera intéressant aussi d'expliquer dans quels genres de cas utiliser telle ou telle réverbe, que ce soit son type (ressorts, plaque ou pièce) ou son ampleur (courte genre ressort, plaque ou room) ou longue.

Moins souvent que pour la question de l'égalisation traitée précédemment, il m'arrive quand même de voir des guitaristes débutants jouant avec des réverbes totalement inadaptées soit à ce qu'ils jouent, soit à l'ambiance du morceau.
3
Citation :
Décrire, c'est cool. Vraiment. Mais je pense qu'il sera intéressant aussi d'expliquer dans quels genres de cas utiliser telle ou telle réverbe, que ce soit son type (ressorts, plaque ou pièce) ou son ampleur (courte genre ressort, plaque ou room) ou longue.

Moins souvent que pour la question de l'égalisation traitée précédemment, il m'arrive quand même de voir des guitaristes débutants jouant avec des réverbes totalement inadaptées soit à ce qu'ils jouent, soit à l'ambiance du morceau.


Très bonne idée! Merci Will.
4
excellente vidéo....il me tarde de voir la prochaine sur les versions "expés"

Apocalypse 3:16

5
Bonjour, très bonne vidéo. Quels sont les morceaux que tu as choisis en exemple ? Merci
6
Merci :) enrichissant et concis ! Top!