< Tous les avis Malekko Chicklet
Malekko Chicklet
Malekko Chicklet
nikolayu972 nikolayu972

« Plus qu'une reverb, une merveille ! »

Publié le 18/01/11 à 17:39
Reverb très simple, avec deux potards : un mix pour le niveau de la reverb dans le son, et un potard Dwell pour la profondeur de la reverb.
En tournant ce dernier c'est comme si on augmentait la taille de la chambre dans laquel on joue, c'est vraiment super.
Sinon la pédale est de toute petite taille, donc très pratique pour ceux qui ont leur pédalboard blindé comme moi ;-)
La fabrication est de très bon facture, c'est une pédale boutique donc fait main et surtout, elle est analogique.

Dans le genre simple, on fait pas mieux, tu veux augmenter la quantité de reverb dans ton son, tu augment le mix, tu veux augmenter la profondeur de ta reverb, tu tourne le dwell ! Super simple quoi !
Pas besoin de manuel !

Qualité sonore :
Alors c'est vraiment là que la description devient intéressante.
C'est vraiment une pédale GENIALE !!!!!
La reverb est tout simplement magnifique, super soft, c'est une reverb de type Fender un peu comme le son des Fender Reverb Unit pour les connaisseurs.
Cette pédale me donne vraiment un son plus profond, plus épais, plus complet, plus chaud,... enfin vous voyez ce que je veux dire quoi !
C'est vraiment la pédale indispensable surtout pour ceux qui comme moi jouent sur un ampli sans reverb (fender tweed bassman 59 RI), mais elle fait bien plus que ça à mon sens : elle améliore le son de tout mon pédalboard et de toutes mes autres pédales.
Franchement la différence est tout simplement stupéfiante, c'est le jour et la nuit, je pense que je ne pourrai plus m'en passer à l'avenir. Elle m'est indispensable.

Mon avis globale est que cette pédale est tout simplement géniale et indispensable, surtout compte tenu de son prix tout à fait correct (je l'ai payé neuve chez AZEMA à Montpellier 134€) pour une pédale de cette qualité et cablée à la main.
A acheter les yeux fermés.

Pour d'autres infos n'hésitez pas à me contacter

Photos liées à cet avis

• photo