< Tous les avis Strymon blueSky
alpinestar45 alpinestar45

« une pédale qui vaut le détour! »

Publié le 28/03/12 à 23:11
Tout a été dit précédemment.

Je souhaitais avoir une pédale reverb ultra polyvalente, étant fan de cet pédale, je voulais avoir des possiblités "illimitées", chose que je n'ai jamais eu avec d'autres pédales reverb aussi bien chez Boss que chez digitech ou même sur des multi effets.
Je l'ai surtout pris pour l'effet "shimmer" qui me semble plutôt réussi.

L'utilisation est simple lorsque l'on maitrise toutes les combinaisons de sons possibles.
Pas besoin de manuel car tout est intuitif, seul l'oreille va permettre de choisir le son approprié.

La qualité des effets est extraordinaire, peu de pédales sont équivalentes.
Elle est vraiment adaptée à mon utilisation c'est à dire des sons planants avec l'ensemble des pédales dont je dispose à côté.
Je l'utilise avec ma suhr, ma tom anderson et j'avoue qu'elle sonne quoiqu'il arrive sans dénaturer la qualité du son de sa guitare.

Je l'ai depuis un an environ, elle sonne d'enfer, la qualité strymon est vraiment sans égal (c'est pour ça que j'ai 5 pédales de la marque: timeline, ola, lex, el capistan et cette fameuse blue sky).
Elle s'accorde vraiment bien avec mes autres pédales (strymon - suhr - area 51).

Cependant, son utilisation peut être compliquée par rapport au nombre de possibilités; pour ceux qui recherchent une très belle reverb sans se prendre la tête, il est préférable de prendre une pédale avec moins de sélecteur.Cependant, si vous cherchez une pédale avec un son réellement versatile, je vous la conseille.

Je ne pense pas que je ne me séparerai de cette pédale; en revanche j'ai longuement hésité avec la eventide space qui est vraiment sympa également, mais le prix m'a permis de choisir rapidement...

Je pense que le rapport qualité prix est très bon même si la pédale vaut 280€ environ. C'est un sacré coût mais le détour en vaut la peine.
Avec l'expérience, je la reprendrais sans hésiter.
En clair, si vous êtes fan de reverb, penchez vous sur ce modèle qui est incontestablement ultra performant et d'une énorme qualité.Je n'a pas mis 10 dans chaque section car je pense que même si elle me correspond, la perfection n'existe pas.