Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : TC Electronic frappe fort en dévoilant 13 pédales

  • 107 réponses
  • 49 participants
  • 19 036 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur la news : TC Electronic frappe fort en dévoilant 13 pédales
Après quelques jours de teasing, la firme danoise vient d'ajouter une flopée de pédales d'effets sur son site internet. Découvrez cette nouvelle gamme

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Je vois que mon avis n'a pas fait l’unanimité (euphémisme) et j'entends parfaitement vos réactions ;).

Je ne fais en aucun cas du Behringer-bashing (enfin ce n'était pas mon intention). J'ai dans mon matos de l'Artec comme du Suhr,je ne choisis pas mes pédales sur le prix.

En fait ce que je ne comprends pas : c'est que pour un groupe qui gère plusieurs gammes (en terme de tranche qualité/prix), pourquoi avoir acheté une marque anciennement prestigieuse qui misait beaucoup sur l'innovation pour finalement sortir des pédales qui (sur le papier) ressemblent à de l'entrée de gamme classique (comme vous le dites si bien qu'on peut trouver chez Digitech, Ibanez) ?
Finalement au premier regard, avec ces pédales, on est plutôt sur le créneau de leur autre marque Behringer...

Pourquoi ne pas les avoir sorti chez Behringer dans la continuité des gammes actuelles et laissé à TC leur créneau actuel avec le numérique ?
Ce n'est que mon avis mais je pense qu'ils écouleront plus facilement des pédales 100% analogiques à 50€ estampillées TC qu'estampillées Behringer (ou cela amènera une certaine curiosité chez les musiciens qui voudront les essayer).
Cela ne veut pas dire qu'elles seront de mauvaises qualités ou que Behringer c'est pourri.

Je vois plus cela comme une approche marketing, on utilise l'image d'une des marques pour vendre un produit qu'on aurait moins vendu sous une autre marque (qui pourtant était plus adaptée)

x
Hors sujet :
Mon exemple avec VW allait dans ce sens, ce n'est pas parce que c'est noté Seat que c'est de la merde, mais c'est plus vendeur, au vu du grand public, si on écrit dessus une marque un peu plus prestigieuse (oui j'aurai du prendre Audi comme exemple).


Tout ceci est juste une interrogation au vue de cette nouvelle gamme. Pour qu'il y ait interrogations et échanges sur les forums c'est que forcement ils réussissent à créer un engouement autour d'une sortie (curiosité, attirance pour la marque, ...).
Je serai de ceux qui essayeront ces produits et me ferai un avis concret.

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY

82
x
Hors sujet :
Citation de shadock321 :
En fait ce que je ne comprends pas : c'est que pour un groupe qui gère plusieurs gammes (en terme de tranche qualité/prix), pourquoi avoir acheté une marque anciennement prestigieuse qui misait beaucoup sur l'innovation pour finalement sortir des pédales qui (sur le papier) ressemblent à de l'entrée de gamme classique (comme vous le dites si bien qu'on peut trouver chez Digitech, Ibanez) ? [...]
Pourquoi ne pas les avoir sorti chez Behringer dans la continuité des gammes actuelles et laissé à TC leur créneau actuel avec le numérique ?

Parce qu'il y a un marché sur cette gamme de prix et pour les connaisseurs. Behringer est déjà sur une gamme de prix inférieure (30 € la pédale en neuf) et est une marque qui ne s'adresse pas aux shoe-gazers et autres pédales freaks. D'ailleurs, Behringer ne fait pas ou peu de marketing ou de communication sur ses modèles, ce qui n'est pas le cas ici.

Citation :
Ce n'est que mon avis mais je pense qu'ils écouleront plus facilement des pédales 100% analogiques à 50€ estampillées TC qu'estampillées Behringer (ou cela amènera une certaine curiosité chez les musiciens qui voudront les essayer).
Je vois plus cela comme une approche marketing, on utilise l'image d'une des marques pour vendre un produit qu'on aurait moins vendu sous une autre marque (qui pourtant était plus adaptée)

Evidemment qu'il y a une part non négligeable de marketing et que TC est plus vendeur que Behringer pour les connaisseurs.
Et comme pour toutes les marques qui ont déjà une réputation solide, ce genre de pari (sortir de son marché pour aller vers un marché plus bas en gamme) n'est donc pas si risqué et peut rapporter un max de blé. Si la gamme ne marche pas, on l'arrête ou on la re-badge avec un autre nom. ;)


 

83
La mise en place du nouveau TC peut prendre du temps, ces pédales ne sont peut-être qu'une série "tampon" qui permettrait de faire en sorte que le consommateur n'oublie pas la marque avant l'arrivée de vrais nouveaux produits.
84
 Quant au prix, c'est dingue comme les gens se sont habitués à payer cher des produits simples et économiques à produire comme les pédales d'effets. Là on s'approche d'un prix plus raisonnable au regard du contenu. Un smartphone d'entrée de gamme à 100€ est quand même d'une autre complexité qu'un overdrive ou un delay.

 Lol oui, ca c'est clair ! Avec toutes ces pedales a plus de 200e qui sortent a tour de bras ils ont reussi a nous faire oublié le vrai prix des choses ! (En generalisant un tout petit peu)

85
Moi qui cherche quelque effet analo pas cher à mettre au cul de mon synthe je me suis dis youpi ! Mais c'est du behringer déguisé sa :(((


Citation :
We talked to Tore Mogensen, the pedal designer from TC and the guy in the videos. He told us that 11 of the 13 pedals are redesigned Behringer circuits. The Rush Booster and Fangs Metal Distortion units are new. They updated the circuits and various parts, added or reduced some pots, including some of the parameter ranges of them. They also added true bypass switching. This would make it a collaborative effort between Behring and TC Electronics. We’re looking forward to hearing the comparisons between these new pedals and the existing Behringer effects.


Source : gearnews
86
Et ? :noidea:

Pour ce tarif, ce ne sera pas du Fulltone, mais ca n'empèche pas de sonner... (quand on entend comment peuvent sonner certaines Danelectro).

Pour 50€, on ne peut pas avoir du boutique avec composants thru-hole sélectionnés, mais on peut quand même se faire plaisir.
Et par rapport à la gamme classique, les boitiers sont en alu et il y a un true-bypass, c'est pas mal quand même.

Tu dis chercher de l'analo pas cher... c'est exactement ce qui est proposé, non ? ;)

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 03:38:28 ]

87
Sans faire le rabat joie a part le delay et le phaser qui semblent sonner pas mal - de ce que l'on peut entendre - je n'ai pas vraiment été convaincu par le reste que j'ai eu l'occasion d'entendre.
88
Ben le truc c'est que visiblement ce sont des circuits connus et utilisés des 10aines de fois, rien de bien nouveau au final. Sauf que comme thedams le dit, des boitiers en métal, du true-bypass ça semble plus solide que les pédales en plastique Beringher et vu le prix on ne prends pas de grands risques.
C'est clair que je n’achèterai pas un de ses effets les yeux fermés sur une site de vpc, par contre si un mag du coin en a, je me ferai un plaisir d'en essayer quelques unes et pourquoi pas me laisser tenter :)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

89
En plus le format est pratique sur un PB : les connectiques étant à l'arrière, on peut les poser collées les unes aux autres et du coup en mettre plus !
icon_facepalm.gif Ayayaïe, crise de GAS à prévoir...
90
Et si on se calmait..... Rien n'indique pour le moment que ces pédales méritent autant d'honneur que d'indignité. Ce ne sera jamais de la pédale "boutique" c'est certain, mais souvenons-nous de la série "Coolcat" Danelectro, ça valait 39 euros et la "coolcat transparent overdrive" est très très bonne et le reste encore, sur ce segment de prix !
Attendons des tests indépendants et correctement "menés" car les démos de TC sont à mon humble avis contreproductives, pas de réglages visibles, voix "off" pas très convaincu pour l'heure, mais wait and see !