< Tous les avis Alesis MidiVerb
Alesis MidiVerb
Alesis MidiVerb

Processeur de réverbération de la marque Alesis appartenant à la série MidiVerb

CROPUS CROPUS

« bonne petite rev numérique pour petit budjet "en ocase" ! »

Publié le 02/12/12 à 14:33
Audio.
2 in ( G & D ) en rca
2 out ( G &D ) en rca
midi- in & out
Nombreux présets.mais un EQ en pre ou post + comp seront les bienvenue.
Allimentation extern par transfo.

Configuration on ne peut plus simple
le in de la réverb branché dans le send de l'auxiliaire de la table
le out de la reverb dans le return de la table.
le manuel à l'époque n'était pas très explicite et très mais très réduit à une demi page si mes souvenir sont bon.

C'était ma première reverb numérique et j'ai été super content !
Elle était branché sur les 2 auxiliaire de ma table de mixage ( Fostex 450 à l'époque )elle servait surtout pour la voix, mais aussi et c'est la que j'ai était le plus surpris de la qualité sur la " B A R " comparé à ma réverb à ressorts.

Il y a longtemps que je l'ai revendu, mais je regrette car je suis sur que je m'en servirais encore aujourd'hui si je l'avais gardé, c'était ma première Réverb numérique, quelle différence avec celle à ressorts qui me servait pour le chant et instruments non percutifs parce que c'est la qu'elle était la plus convaincante (pour moi )sur la B A R c'était génial !Toute fois je conseille d'y ajouter un EQ semi-param soit en pré ou post rev + un comp !
Très cher à l'époque 1985 je crois, mais c'était le début de l'aire numérique, payé 4500 FRS ( soit plus de 600 € actuel )il fallait vraiment en vouloir une, et c'était la moins cher !
Je referais certainement ce choix. On doit la trouver pour pas cher en ocase maintenant !

Photos liées à cet avis

• photo