Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MidiVerb II
Photos
1/172
Alesis MidiVerb II

Processeur de réverbération de la marque Alesis appartenant à la série MidiVerb

Sujet Recherche alimentation 1ère série

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 5 591 vues
  • 2 followers
1 Recherche alimentation 1ère série
Bonsoir,

voila je m'apercois qu'il y a deux types de connectique sur les midiverb 2 et cela probablement en fonction des séries : je parle au niveau de l'alimentation. Je dois trouver un alimentation avec un minijack au bout car c'est bien un minijack qui rentre dans la prise de la midiverb. Il y a juste marqué "9v Ac external power supply jack"...

Je possède une alim de nintendo qui logiquement fait l'affaire mais malheureusement l'embout du transfo est quelque chose de plus commun que un minijack... un peu comme un tube.

Est ce qu'en soudant n'importe quel mini jack au transfo, cela fonctionnerait à votre avis ?

Merci
2
Salut

Comme tu l'as écrit, c'est du 9 v alternatif (AC). Je ne connais pas l'alim de la NINTENDO mais il probable qu'elle soit en courant continu (comme 90% des alim), soit en DC.
De plus, il faut valider la puissance du transfo source (en VA) nécessaire à la MDV II, sinon, il risque de chauffer et la MDV II risque de ne pas fonctionner.

Si ces 2 points sont validés, si tu soude le BON modèle de mini-jack, ça fonctionne.

StereoSound

StereoSound

3
Salut Stereosound !

Alors voila sur l'alim nintendo, il y a marqué : Output = Ac 9/9.4V1.3A

Je suis passé à la cablerie de Star Music (Pigalle) aujourd'hui, le mec (hyper sympa) m'a bien expliqué les différences au niveau du jack, il a regardé la midiverb 2 sur le net (a vu qu'il y avait bien une différence au niveau de la prise femelle et donc aussi niveau des alim, entre les premieres séries et les suivantes). Il m'a bien donné un minijack (1 euros).

J'ai enlevé l'embout de l'alim et j'ai deux fils cuivrés qui sortent (un enrobé de noir et un autre nu). Je ne sais pas du tout où je dois les souder sur le jack. Une fois que je dévisse le jack de son support en plastique mou noir, j'ai une barre en metal longue et un autre petit bout en metal mais bcp plus petit.

Le mec m'a juste dit au debut de faire attention aux endroits au j'allais souder chacun des fils cuivrés.. Mais lorsqu'il s'est rappelé que l'alim était du AC, il m'a dit que ça n'avait pas d'importance.

Mon gros problème à l'heure actuelle est que je ne sais pas du tout où souder exactement les fils de cuivre ....... Si qq peut m'aider. Je cherche des images sur le net pour en savoir plus.

Merci en tt cas.


[ Dernière édition du message le 06/08/2011 à 21:04:01 ]

4
Alors voila, j'en sais un peu plus. En faite la barre métallique longue ne sert qu'a maintenir le cable ^^. Par contre la patte métallique toute petite ainsi que le centre du jack sont les deux points où je dois souder les fils. Avt de faire une connerie, j'aimerai qu'on me confirme si oui ou non je peux souder les fils comme je le souhaite étant donné que c'est une alimentation AC ??
5
Bonne nouvelle

Ton alim NINTENDO est en AC, donc pas de polarité (+/-) à respecter.

Tu soudes un fil sur la petite patte, et un autre sur la grande patte.
Tu ne précise pas si c'est un mini-jack 2,5 mm ou 3,5 mm, … mais dans les 2 cas, ce sont les soudures les plus délicate à réaliser, à cause de la taille des pattes.

De plus, est-ce un jack Steréo ou Mono ??

Quelques conseils si tu n'as pas une grande expérience de la soudure :

- il te faut un fer à souder 30 W maxi, avec une panne très fine et un petit étau ou pince pour tenir le jack fixe.
- Si tu n'as jamais pratiqué ce genre d'intervention, il eu été prudent d'acheter plusieurs jack, ou mieux, un jack tout métal (plus gros et plus solide), car un chauffage trop prolongé des pattes par le fer à souder peut conduire à un court-circuit par une fonte de l'isolant plastique. Depuis que l'on fabrique tout en Chine, c'est devenu de plus en plus aléatoire au niveau de la qualité.
http://fl1.shopmania.org/files/photos/10068/fiche-jack-3-5-mono-male-metal~10067368.jpg

- La grande patte sert à la fois à la soudure et au serrage des câbles.

Tu peux voir un TUTO à http://bonplangratos.fr/soudure-prise-jack

Bon courage

StereoSound

6
Salut,

Si j'ai bien compris, je peux souder le noir n'importe ou sur la grande patte du moment que vers l'intérieur. Et la petite patte je soude, le fil de cuivre nu ?

Si c sa, je m'y mets direct
7
Re

Difficile de te donner une réponse précise sans avoir une photo :D:
Quand tu parle du fil noir, il faut bien sur le dénuder pour souder le fil de cuivre (couleur cuivre ou argent).
L'important c'est que les deux fils ne fassent pas court-circuit un fois soudé (si un brin dépasse, par exemple).

Ton fil d'alim. de NINTENDO est blindé (tresse autour d'un fil central) ou en duplex (deux fils côte à côte) ?

Plus de photos explicatives :
http://svtsite.free.fr/spip.php?article21
http://svtsite.free.fr/local/cache-vignettes/L300xH185/preparation-jack2-red-27611.jpg
1962844.jpg

Dans ton cas (courant alternatif) il n'y a pas de repérage +/-, donc pas de sens pour le fil rouge/noir si tu as des couleurs différentes.

Si tu as un contrôleur de tension (voltmètre), vérifie que tu as bien tes 9 V AC aux bornes du jack après soudure, avant de rebrancher ta MDVII.

Bonne soudure.

StereoSound

8
Ok, la photo est parfaite !!

En faite, je n'ai pas un fil rouge et un fil noir. Une fois avoir enlevé l'embout qui n'était pas adéquat, j'ai bien un fil noir mais l'autre est à nu totalement, il n'est pas enrobé de rouge.

Pas de problème pour le noir, je ne vais pas souder du plastique, :)
9
Bon, j'ai bien tout fait et la midiverb ne s'allume pas..... j'n'ai rien pour savoir si le minijack délivre bien les 9v demandés....

Tan pi,
10
Qu'est ce qui te prouve que le transfo d'origine de la MDVII est HS ?

Achète-toi un petit contrôleur (à 6 euro) dans un magasin de bricolage, type Bricodépot, ça te rendra service
52289.jpg
https://www.bricodepot.fr/macon/node/479039

Vérifie ainsi si ton alim génère bien du 9V et tu pourras aussi contrôler tes soudures

A+

StereoSound