Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverb et enregistrement pour Pop Symphonique

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 433 vues
  • 4 followers
1 Reverb et enregistrement pour Pop Symphonique
Bonjour à tous,

Je viens chercher vos lumières ;-)

Je suis en train de réaliser deux arrangements pop symphonique (un titre très rapide et un titre lent).

Je cherche une ou plusieurs reverb qui pourrait convenir à l'ensemble du mix (rythmique rock et ensemble symphonique) mais aussi à l'instrument Lead qui est un violon.
Je voudrais privilégier le naturel et l'espace pour le violon Lead.

Quelles sont les solutions Hardware et Software qui s'offrent à moi?

Autre question: Je dois enregistrer le violon Lead. Quelle solution Micro/Preamp et aussi le lieu me conseillez vous?
Sachant que je peux être mobile.
En privilegiant le son naturel du violon.

Cordialement et merci,

JC
2
La plate est un basique ... tu devras faire des essai , si je me base sur Alan Parsons Project , la reverbe est très discrète
3
Bonjour JC, en reverb : Bricasti, si tu as le budget. Le violon: tu avais réalisé des choses excellentes... (je ne sais plus avec quoi? C'était pas ruban par dessous et Schoeps au-dessus)?
Au niveau de l'espace : un certain cubage est toujours un avantage (cela sonnera mieux que dans un petit ocal).
4
Hello et Merci à tout les deux pour vos réponses.

Merci pour le compliment Roger.
J'avais utilisé un M160 en proxi à 1m du violon et au dessus.
J'avais aussi un couple de Schoeps à 5m.
Avec des preamps transistors de Also (Alternate Soundings)
Merci pour le compliment mais je n'ai pas été pleinement satisfait.
Les schoeps avaient la meilleure définition mais du coup j'avais un son trop spatial et pas assez présent sur le centre.
Un peu comme si j'avais voulu reprendre un quatuor mais pas un soliste.
Et je n'ai pas été pleinement satisfait du Beyer (son manquant d'harmoniques et de timbre).

Ok pour la bricasti mais en location je suppose.
5
Hello et Merci à tout les deux pour vos réponses.

Merci pour le compliment Roger.
J'avais utilisé un M160 en proxi à 1m du violon et au dessus.
J'avais aussi un couple de Schoeps à 5m.
Avec des preamps transistors de Also (Alternate Soundings)
Merci pour le compliment mais je n'ai pas été pleinement satisfait.
Les schoeps avaient la meilleure définition mais du coup j'avais un son trop spatial et pas assez présent sur le centre.
Un peu comme si j'avais voulu reprendre un quatuor mais pas un soliste.
Et je n'ai pas été pleinement satisfait du Beyer (son manquant d'harmoniques et de timbre).

Ok pour la bricasti mais en location je suppose.
6
il y a slate qui est basé sur la liquid sonic qui sonne tres bien et musicale, et les lexicon en vst. pour apres overloud breverb 2 pour de l'algo qui sonne bien et consomme rien et 2C audio plus pour du sound design
7
J'apprécie vraiment le M160 (ou autre bon ruban) sous le violon (pas très loin : genre 50 cm) et un Schoeps en haut, mais pas si loin que 5m (3 mètres max). Après, il faut gérer la phase entre les deux (ou encore le couple en Schoeps).
8
D'accord.
Merci pour les conseils Reverb.

Rroland: je vais vraiment essayer cette technique.
Un petit conseil pour gérer la phase?
9
Citation :
Un petit conseil pour gérer la phase?

Utiliser un analyseur de phase, et bouger la poste par degré. Ou encore utiliser un micro omni pour le micro "condo".
10
thank you