< Tous les avis Lexicon PCM 91
rroland rroland
Publié le 21/05/07 à 01:11
Reverb haut de gamme avec le son lexicon classique. Entrtées/sorties en analogique et numérique (AES/EBU)

Pour du Lexicon, c'est simple en édition par rapport à d'anciens modèles.
Cela reste compliqué quand on compare à d'autres marques comme TC. Mais bon, il y a un progrès alors on ne va pas se plaindre...

Excellente qualité. J'ai lu plus haut qu'un Afien préférait le son des TC. Je possède également des TC mais la Lexicon est plus chaleureuse et plus "grasse". Cela dit, à ce niveau il n'y a pas "meilleur" ou "moins bon", il y a plutôt "différent" et cette PCM91 est de très haute qualité.

Je l'utilise depuis plusieurs années (quand elle sortie en fait). Auparavant j'utilisais une PCM90 qui a le même son, mais moins de presets et les sorties numériques en S/Pdif.
C'est une reverb qui ne donne qu'un seul regret : celle de ne pas l'avoir achetée plus tôt.

Le prix, bien sûr... ce n'est pas à la portée de tous les "home studistes" (qui n'ont d'ailleurs pas besoin d'une telle qualité). Mais bon, quand on aime, on ne compte pas, c'est bien connu. Cette reverb est pro, dans le son, l'interface et le prix.