Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pcm 91 vers Pcm 92 > Généralités et fonctionnement

  • 51 réponses
  • 6 participants
  • 4 737 vues
  • 8 followers
1 Pcm 91 vers Pcm 92 > Généralités et fonctionnement
Bonsoir

Petite question qui va sans doute vous paraître idiote, mais est-il possible de récupérer via dump certains programmes issus de l’algorithme random hall d’une pcm 91 à une pcm 92 ? ( même algorithme ?) J’avoue qu’a titre perso elle me fait grave de l’œil cette pcm 92.

merci.
2
Cela ne sera pas possible, mais tu peux chercher quelque chose d'approchant.
3
Merci pour ta réponse rroland. Y a-t-il beaucoup de différences de réglages entre les deux modèles ? j’ai cru comprendre que la pcm 92 était plus simple que la 91 (plus simpliste ?).Et d’après toi est ce que la pcm 91 a encore des arguments de poids face à la qualité sonore d’une pcm 92 qui semble supérieure ?

Merci.
4
Je ne sais pas pour la PCM 92, j'utilise une PCM96 et quand je l'ai reçue en test j'ai revendu la PCM91.
Cela dit, la PCM91 reste une excellente reverb, mais sur la PCM92-96 (qui sont très proches), tu as deux effets au lieu d'un seul, et cela sonne de manière très impressionnante,avec des reverb qui sonnent très "actuels" alors que la PCM91 sonnait un peu plus vintage. Mais ce n'est pas parce qu'une nouvelle reverb sort que l'ancienne devient tout-à-coup mauvaise.
5
Bonjour

pour ce que je me rappelle y a autant de paramètres éditables sur les 2 reverbs, mais ils sont pas tout à fait identiques. Après quand je l'ai essayée j'ai trouvé la pcm 92 plus simple d’accès que la 91 (que je trouve vraiment compliquée par moment).
Et puis au niveau du son c'est vraiment du haut de gamme, les reverbs sont vraiment géniales !
Moi aussi elle me fait de l’œil cette lexicon, même si c'est pas très raisonnable vu que je suis pas une pro. 1933529.gif

Barbara.

1933547.gif
6
Citation :
j'ai trouvé la pcm 92 plus simple d’accès que la 91 (que je trouve vraiment compliquée par moment).

C'est clair que jusqu'aux PCM91, les Lexicon haut de gamme étaient abominables du point de vue ergonomique. Quand on compare aux M2000 et M3000 de TC, on mesure la différence.
Les PCM92 / 96 ont fait de gros progrès sur ce plan, entre autres avec les trois accès directs aux fonction essentielles.
7
C'est vrai que c'est super pratique de pouvoir cliquer sur les molettes qui permettent d'accéder directement à des menus spécifiques. Pour le coup je trouve ça plus pratique que le menu déroulant de la m 3000. Par contre ce que je trouve encore complexe c'est la bonne compréhension des paramètres, c'est pas toujours super simple, en tous cas pour moi. 1933531.gif
8
Merci beaucoup, il me reste maintenant plus qu’à réfléchir et à peser le pour le contre.

x
Hors sujet :
Bout’chou, j’ai écouté les extraits sonores de la pcm 92 et j’adore ta voix et ta façon de chanter.:bravo: Désolé pour le HS.
9
x
Hors sujet :
Merci Setup 1933544.gif
10
Salut,

Citation :
pour ce que je me rappelle y a autant de paramètres éditables sur les 2 reverbs, mais ils sont pas tout à fait identiques. Après quand je l'ai essayée j'ai trouvé la pcm 92 plus simple d’accès que la 91 (que je trouve vraiment compliquée par moment).


oui mais attention toutefois, la PCM 92, tout comme la 96, ne dispose pas du mode d'édition « Custom » permettant à l'utilisateur de créer quelques paramètres supplémentaires à partir des paramètres d'usine..
L'ergonomie a été effectivement intégralement repensée, ce qui permet d'avoir une approche, disons.. moins perturbante.

Setup, Il faut tout de même savoir que la PCM 91 dispose de deux modes d'éditions :

Le « Go Mode », permettant d'avoir à disposition 10 paramètres accessibles immédiatement et présélectionnés par Lexicon. À ce stade la 91 n'est pas plus complexe que d'autres unités de réverbération..

Le « Pro Mode », permettant d'agir sur l'ensemble des paramètres disponibles, et là, c'est effectivement une tout autre histoire car les paramètres constitutifs d'un programme donné peuvent dépasser la centaine de paramètres éditables, puisque sont inclus ; l'intégralité des paramètres des délais, des réflexions initiales, des chutes de réverbération etc.. ainsi que les patch d'assignations (son et Midi) et également le patch du « Mode Custom »..

Comme dit par Bout'chou et rroland, les PCM 92/96 sont effectivement plus accessibles, mais elles conservent tout de même une certaine logique "Lexiconienne" qu'il sera de toutes façons impératif d'assimiler avant exploitation.. ici, à titre de comparaison en terme de possibilités d'éditions, nous sommes à des années lumière de la gamme MX..

;)